Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Windows for Peace est une organisation non gouvernementale créée en 1991. Elle est composée de Juifs et d'Arabes d'Israël et de Palestiniens des Territoires. L'association favorise les contacts et la coexistence entre les populations Israéliennes et Palestiniennes et met en place des projets d'activités communes.

L’organisation compte sur l'engagement des plus jeunes. Ceux-ci en participant aux programmes de Windows for Peace contribuent au porcessus de transformation du climat ambiant dans cette région. Les jeunes Israéliens et Palestiniens souhaitent quitter cet atmosphère de conflit et d'incompréhension afin de trouver un climat apaisé où les deux peuples cohabiteront. Pour eux une paix juste et durable doit être basée sur les valeurs démocratiques, de droits de l'homme, de connaissance mutuelle et d'acceptation de l'autre.

Elle bénéficie du soutien technique du ministère israélien de l'éducation depuis 1995. Diverses institutions dans le monde participe au financement de ses projets. (Ambassade des Etats Unis en Israël ; Ambassade de Grande Bretagne en Israël ; Fondation Anne Frank ; etc.)

 

 


 





SITE INTERNET : www.win-peace.org/

 

Tag(s) : #Solidarité

Partager cet article

Repost 0