Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

isrAID au secours des victimes du typhon aux Philippines.

Dans le sillage de la catastrophe causée par le typhon Haiyan, IsraAID (le Forum israélien pour l'aide humanitaire internationale) a envoyé une équipe de secours aux Philippines pour les interventions sanitaires indispensables dans les zones les plus touchées . L'équipe israélienne va assister les ONG locales et les agences des Nations Unies dans les secours à apporter dans le traitement de centaines de milliers de personnes touchées par l'une des pires tempêtes connues.
Les vents violents ont balayés plusieurs îles importantes, coupant l'électricité , détruisant des bâtiments et enterrant les gens sous des tonnes de débris. Les rapports indiquent que quelques 10.000 personnes seraient mortes dans la catastrophe de ce vendredi. Dès ce samedi une équipe de 6 personnes est déjà partie. Pour cette première mission l'équipe est composée de personnel paramédical et dès la minute où il auront débarqué ils ont commencé à travailler pour organiser cette aide d'urgence . Depuis des équipes supplémentaires de professionnels sont parties en particulier des spécialistes en traumatologie des enfants.
Le gouvernement israélien a également offert une aide médicale aux autorités philippines ; elles ont accepté. Le ministère des Affaires étrangères a pris des dispositions pour un transfert immédiat dans les régions concernées d'une équipe de six secouristes.
Deux représentants du gouvernement et quatre officiers du Commandement Intérieur s'est réunie avec les autorités philippines et ont fait un point précis des besoins en matière logistique.
En 2009 déjà Israël et ses ONG avait porté secours à des dizaines de milliers de Philippins lors de violentes tempêtes.
Cette fois il est aussi prévu d'installer un hôpital de campagne malgré les importantes difficultés d'accès
Ce n'est pas facile pour IsraAID dont c'est la première mission de cette dimension.

Qui est IsraAID ?
Fondée en 2001 , c'est une organisation non gouvernementale engagée à fournir des secours en cas de catastrophe, des sauvetages et du soutien à long terme. Depuis plus d'une décennie, ses équipes de médecins , de sauveteurs professionnels , d'experts post-traumatiques et de mobilisateurs, ont été parmi les premiers sur la ligne de presque tous les fronts des crises humanitaires majeures de ce début du 21e siècle. Sa mission est de soutenir efficacement et de répondre aux besoins évolutifs des populations qui s'efforcent de passer de la crise à la reconstruction, à la réhabilitation et, si possible, à des modes de vie durables .
Une de ses marques est sa capacité à amener très rapidement des réseaux de professionnels hautement expérimentés. Elle propose des solutions novatrices et durables chaque jour grâce à une équipe de travailleurs humanitaires chevronnés et dévoués.
Chaque crise est différente ainsi que les personnes qu'elle touche. Après plus d'une décennie d’expérience parfois dans les environnements les plus difficiles et instables à travers le monde , ils ont pu créer un cadre efficace de soutien à la fois aux besoins à court et long terme.
IsrAID a pour conviction que la population locale doit être impliquée à tous les stades d'une opération - de la planification à la mise en œuvre, tout au long du chemin et à l'évaluation finale. Pour cette raison , l’association établit des liens solides avec toutes les parties importantes opérant dans chaque région, telles que des organisations nationales, les collectivités locales, les gouvernements et les institutions internationales.

isrAID au secours des victimes du typhon aux Philippines.
Tag(s) : #Solidarité

Partager cet article

Repost 0