Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 




Depuis hier 2 mars et pour les semaines à venir, plus de 30 camions chargés de pommes cultivées sur les hauteurs du Golan se rendront vers la Syrie, conformément aux directives gouvernementales et à la demande de la Croix-Rouge internationale.

Les pommes passent par Kuneitra, lieu de transfert habituellement utilisé par le personnel des Nations Unies. Les représentants de la Croix-Rouge en Syrie vont coordonner cet événement, qui aura lieu pour la cinquième année consécutive.

Les responsables de l'ONU travaillent en collaboration avec la Croix-Rouge, sous contrôle des Forces de défense israéliennes (FDI). L'armée israélienne est chargée d'escorter et d'assurer que le transport se déroule rapidement et efficacement et notamment avant le passage de la frontière syrienne.

Le transfert des 10.000 tonnes d'excédents de pommes a été approuvé par le ministère de l'Agriculture et sera remis à la Croix-Rouge Internationale.

«Il s'agit d'une action humanitaire qui destinée à aider économiquement les agriculteurs druzes", selon Yael Segev Eitan, responsable sur place de la Croix-Rouge internationale.

Giora Sela, représentant de la Fédération des Agriculteurs d'Israël, dit que l'exportation des excédents de fruits avantagent aussi les agriculteurs juifs car cela aide à stabiliser les prix locaux.

Tag(s) : #Solidarité

Partager cet article

Repost 0