Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Orphaned Land" et "Khalas" deux groupes de rock unis pour la paix.

Les musiciens des groupes de rock, juifs et arabes, Orphaned Land et Khalas viennent de terminer une tournée commune à travers l'Europe , diffusant par le Heavy Metal un message de coexistence et d'amitié.
Orphaned Land est le groupe de rock le plus apprécié d'Israël dans le monde arabe .
Leur objectif a toujours été d'unir les auditeurs à travers la musique . " Je suis inspiré par toutes les religions , mais j'ai découvert que la musique est plus forte que la religion" dit Kobi Farhi, le chanteur d'Orphaned.«Notre musique n'a pas de nation et pas de religion . "
la chaîne britannique Sky News a couvert les concerts communes d'Orphaned Land et de Khalas au Royaume-Uni , aux Pays-Bas et en France. Farhi a dit à la station britannique que lui et le guitariste de Khalas, Abed Hathut, " ont réussi à croître au-dessus du conflit . Que nous venions d'un milieu israélien, judéo-musulman ou arabe , nous avons adopté la musique comme notre religion au-dessus de toute autre chose .
«Nous partageons des idées , nous parlons de la vie . Nous parlons de l'histoire . C'est une forte et profonde amitié. L'une des amitiés les plus importantes de mon existence. Et je découvre chaque jour, en temps qu'ami d'Abed , combien nous sommes endoctrinés".
Les membres de Khalas, groupe de rock arabe, sont basés à Acre ( Acco ) la célèbre ville historique et portuaire du Nord d'Israël. Leur musique combine des rythmes traditionnels arabes sur des sons de guitares électriques et des paroles en arabe.
Orphaned Land est originaire de la ville centrale, proche de Tel Aviv de Petah Tikva. Le groupe chante en hébreu .
Les deux groupes montrent et disent que par leur proche collaboration ils démontrent que la paix est réellement possible.

Orphaned land

Khalas

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :