Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Source EUROVISION TV  Ephraim Beks. Traduction : AFIAE

Netta Barzilai a remporté la sélection nationale israélienne pour le concours Eurovision de la chanson, 'HaKokhav HaBa L'Eurovizion' et représentera le pays à la compétition de 2018.
Pour sélectionner leur représentant, la chaîne publique israélienne Public Broadcasting Corporation (IPBC) a collaboré avec le diffuseur commercial Keshet et Tedy Productions et a organisé le concours de chant en réalité appelé HaKokhav HaBa L'Eurovizion («La prochaine étoile pour l'Eurovision»). La chanson a été choisie par un comité du radiodiffuseur israélien.
Les concurrents pour la finale étaient:
    Netta Barzilai
    Chen Aharoni
    Riki Ben Ari
    Jonathan Mergu
La prochaine étape dans ce processus passionnant est la sélection de la chanson pour la compétition, dans les prochaines semaines. Un comité mixte interne d'experts musicaux a été nommé, tandis que les compositeurs et compositeurs israéliens sont invités à soumettre leurs contributions. La meilleure chanson sera interprétée par Netta, qui se rendra à Lisbonne fin avril.

Netta Barzilai est née et a grandi en Israël, l’interprète âgée de 25 ans a remporté la compétition avec une voix puissante et une personnalité magnétique, tout en maîtrisant le looper, un enregistreur de sons spécifique, lors de ses performances. Netta apporte ainsi une combinaison fraîche et contemporaine de sons et d'influences pour ce concours Eurovision qui sera diffusé en Israël pour la première fois sur la chaîne « Kan11 », en plus des plateformes numériques et radiophoniques de Kan.

Israël a participé pour la première fois au concours Eurovision de la chanson en 1973 et y a participé à 40 reprises depuis. Le pays a remporté la compétition trois fois. 1978, « A-Ba-Ni-Bi » par Izhar Cohen et l'Alphabeta et un an plus tard 1979 Gali Atari et Milk & Honey ont gagné avec « Hallelujah ». Israël a remporté sa troisième victoire en 1998 avec « Diva » de Dana International. L'année dernière, Imri Ziv a représenté Israël à Kiev, avec la chanson I Feel Alive.
Cette année, Israël se produira à Lisbonne le 8 mai dans la première demi-finale.

Pour toutes les informations concernant le concours 2018 consultez la plateforme EUROVISION TV.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :