Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nourith chantera à Lille le 5 décembre !!!

Elle passera en première partie de Kate Melua.

1/12 Strasbourg Palais des Congrès
2/12 Paris Olympia
4/12 Lyon Centre de Congrès
5/12 Lille Zénith
6/12 Nantes Zénith
8/12 Rennes Le Liberté
9/12 Tours Le Vinci


Nourith (de son vrai nom Nourith Sibony) est une chanteuse israëlienne , auteur-compositeur-interprète, née à Beer-Sheva en Israël le 29 août 1971. Elle chante essentiellement en hébreu ainsi qu'en français , anglais et arabe.
Nourith est arrivée en France à l'âge de 20 ans. Elle a suivi des cours d'art dramatique au Théâtre National de Chaillot, et participé en '95 à la bande originale du film Le Cinquième Élément de Luc Besson.
En 1997 elle a été découverte par sa première maison de disque, Polydor, en chantant dans la rue. Cela lui a permis de sortir deux albums solo en hébreu et en français, et de jouer le rôle de Séphora dans les dix commandements devant des millions de spectateurs, et de participer dans de nombreux show télévisés.
Elle collabore avec Maurane, Michel Jonasz, Peter Gabriel, Richard Bonna, Yael Naim, bratsch
En Janvier 2014 sortira son 3ème album "Here I am" . Cet album est le fruit de plusieurs années de travail, de rencontres avec des musiciens qui l’ont aidée à composer et à construire un univers musical d’instruments traditionnels (sitar, oud, percussions), un son organique, des couleurs celtes, orientales, parfois tribales…
Cet album a été enregistré en collaboration avec Yaël Naim et David Donatien en hébreu, français et anglais. Ses chansons font place à une voix souple, douce et puissante à la fois. En décembre, elle fera toutes les 1ères parties de Katie Melua en France.

(sources wikipedia ; ambassade d'Israël ; site de Nourith.)

Partager cet article

Repost 0