Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Source : Globus – Mira Awad,

Adaptation : France Israel Amities Echanges,

 

 

2435823037_2f67cc65b1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Les entreprises ne voient que des bénéfices à travailler en commun.

La paix et la fin de l'épuisant conflit israélo-palestinien seront sans doute facilités par le secteur des entreprises car les intérêts commerciaux dépassent les tensions et l'entêtement politique. L'afence Bloomberg cite un rapport de l'o.n.g; Mercy Corps qui signale qu'un tiers des entreprises de technoloigie palestiniennes coopèrent avec des entreprises israéliennes pour la commercialisation et le transfert de contrats,

"Bloomberg" rapporte que Mellanox Technologies Ltd (Nasdaq: MLNX; TASE: MLNX) a choisi la Cisjordanie pour y créer un centre de conception de nouveaux logiciels. L'agence ajoute que "les entreprises israéliennes Intel Corporation (NASDAQ: INTC) et Cisco Systems, Inc (Nasdaq: CSCO), qui ont confié leur sous-traitance à des entreprises palestiniennes, y compris Technologies Ltd Asal et Technologies Ltd Exalt depuis plus de dix ans."

Eyal Waldman, président directeur général de Mellanox part du principe que "les Israéliens et les Palestiniens sont dans le même fuseau horaire et qu'ils sont assez semblables culturellement." Il a choisi de s'implanter à Ramallah, après avoir examiné des opportunités en Inde et en Chine, en raison de la baisse des coûts de transport et de la proximité du siège de Mellanox qui est à Yokne'am Ilit au Nord d'Israël.

Les patrons israéliens et palestiniens pesnent que la participation du secteur privé est essentiel à la croissance économique et à la paix dans la région.

Fanzilla, une société de logiciels de réseaux sociaux d'entreprise qui développe des pages sur Facebook, a récemment embauché dans son équipe deux développeurs de logiciels de Cisjordanie. Il y avait déjà un chef de groupe.

« Bloomberg » cite un rapport du FMI qui dit que le secteur de la high tech palestinienne a vu la création de 250 entreprises qui emploient 5.800 personnes au cours des cinq dernières années. Cela a permi à l'économie de la Cisjordanie de s'offrir une croissance d'environ 8% en 2010, après une progression de 7,2% en 2009.

 

Tag(s) : #économie-équipements

Partager cet article

Repost 0