Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

juiffn.jpg


C'est par solidarité et en toute amitié avec  nos amis de l'association israélienne "Israéliens Francophones de Galilée" que nous avons repris cet éditorial qui figure en tête de leur site internet FRANCOGALIL.ORG. France Israël Amitiés Echanges partage l'émotion de ses amis israéliens. 

Oui, nous souhaitons d'abord dans ces élections présidentielles françaises à venir l'échec dès le premier tour  de la candiate  porte flambeau de l'extrême droite.
Contrairement au contenu de sites franco israéliens, dont quelques uns se revendiquent sionistes, nous ne trouvons aucune justication à ce type de comportement de la part d'un élu juif faisant fi du vécu des siens. Le système constesté de la publication des parrainages aura eu au moins ceci de bon : dans cette affaire il a rendu une certaine transparence à l'expression démocratique.

"Nous avons appris avec stupéfaction et colère que la 500ième voix qui manquait à Marine Le Pen pour pouvoir se présenter aux présidentielles en France, lui a été apportée par un membre de l’Assemblée des Français de l’étranger, Sylvain Semhoun. Celui-ci s'est déplacé de Jérusalem à Paris pour lui apporter publiquement sa signature. On ne saurait rêver d'un meilleur soutien, pour la représentante du Front National, qui cherche a donner à son parti un côté respectable et moderne, bien éloigné des jeux de mots douteux de son père.
Ce n'est pas parce que Sylvain Semhoun est né au Maroc, et que ses parents et grands-parents se trouvaient dans ce pays alors que les parents d'autres personnes étaient arrêtés dans la rafle du Vel d'Hiv à Paris ou dans d'autres villes, que Monsieur Semhoun a le droit d'ignorer l'Histoire de France.
L’idéologie dont se réclame le Front National, vient de l’idéologie de la Collaboration et comporte en tant que telle, un fonds certain d’antisémitisme. Marine le Pen a beau faire pour essayer d'effacer en surface cet héritage, celui-ci reste profondement implanté dans les cercles dirigeants de son parti.
Alors, que Monsieur Sylvain Semhoun donne son soutien à ce parti pour se venger de la déception que lui a causé la politique du président actuel, Nicolas Sarkozy, ou pour toute autre raison, le résultat est là : vous avez ouvert la porte à des ennuis sans fin pour nos coreligionnaires de France, et vous avez ridiculisé les Français de l’étranger, que vous êtes censé représenter, compte-tenu du fait que la remise en cause de la double nationalité fait partie du programme du Front national, et concerne nombre d'expatriés."

Tag(s) : #Actualité-évènement-politique

Partager cet article

Repost 0