Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ramat hanadiv 1Les jardins élégants, bien ordonnés  de  Ramat Hanadiv  (les collines du Bienfaiteur), situées sur le Mont carmel, à environ 5 km de Cesarée,  sont le lieu où reposent  le Baron Edmond de Rothschild ( 1845-1934) et son épouse Adélaïde(1853-1935), les philanthropes qui permirent aux premières communautés juives du Mouvement Sioniste naissant, de survivre et de prospérer.  

 

 

6055301431_edb4baf4a2.jpgLes jardins, créés en 1954 offrent de vastes pelouses, ombragées par de  grands arbres,  avec  des variétés de roses et d’autres fleurs et des plantations  qui changent et s’épanouissent au fil des saisons. Ils s‘étendent sur   huit hectares et demis, parcourus par des allées pavées et entourés  d’un parc forestier de plus de 500 hectares, où la Fondation de Rothschild  soutient les travaux de recherche  sur la faune, la flore et l’archéologie.

 

3830131823_16fc697e91.jpg

Au centre d’information, un livret contenant des itinéraires  de pistes de randonnée ou de petites promenades dans le parc  est remis aux visiteurs. L’un des sites les plus prisés  du parc forestier est  « Horvat Eleq », une villa gréco-romaine de 150 pièces qui devait appartenir à des aristocrates juifs, elle  était entourée d’un mur, avec une tour de 4 à 6 niveaux et elle était reliée à la source Ein Tsur toute proche, où les habitants s’étaient fait construire un bassin et des thermes.
La restauration du site offre aux promeneurs  une  touche d’histoire qui vient agrémenter leur  paisible traversée des jardins.

sources : Office de Tourisme Israélien - site internet : (hébreu et anglais) www.ramat-hanadiv.co.il

Tag(s) : #tourisme-voyage

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :