Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Source : Israel-21c

 

Version française : AFIAE « lesamisdisrael »

 

 

 

 

 

Le ministère du tourisme se prépare à l'arrivée en Israël d'environ 70.000 touristes et pélerins chrétiens pour Noël, qui est célébré sur une période de deux semaines par les différentes églises. Le ministère prévoit que 850.000 touristes auront visité Israël à la fin de 2009.

La plupart des pélerins visitent les sites de Bethlehem, du Kotel (le Mur des Lamentations) et les lieux chrétiens à Jérusalem comme l'église du Saint Sepulcre, la via Dolorosa, et Capaharnaum.

Les animations et événements spéciaux pour Noël incluront des décorations et des animations de rues à Jérusalem, à Bethlehem et à Nazareth ; un comité de bienvenue distribuera des douceurs aux pélerins et aux visiteurs ; des transports par navette gratuite sont prévus pour les pélerins se rendant de Jérusalem à Bethlehem ; un défilé à Nazareth rassemblera des milliers de jeunes des mouvements de jeunesse, avec les chefs des communautés chrétiennes ; et un spectacle pyrotechnique. Les messes de Noël seront célébrées à Bethlehem et à Nazareth.

Le responsable de l'administration civile dans Judée et Samarie, le Brigadier-General Yoav Mordechai, a remarqué que « l'augmentation du nombre de touristes visitant Bethlehem et Jéricho ces derniers mois a donné de l'énergie à l'économie palestinienne. »

Le ministre du tourisme Stas Misezhnikov a déclaré que « la communauté chrétienne dans ses diverses composantes représente un des axes essentiels pour le tourisme en Israël. »

 

Tag(s) : #tourisme-voyage

Partager cet article

Repost 0