Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

na_lagaat.jpg

 

Le centre  "Nalaga'at" Center est implanté au port de Jaffa à Tel-Aviv et il a été créé par l'association à but non lucratif  "Nalaga'at". Il a ouvert ses portes au public en 2007.
Le centre se compose du théâtre «Nalaga'at", du foyer d'hébergement temporaire destiné aux sourds et aveugles "Ensemble" et du Café Kapish avec ses serveurs sourds et aveugles, ainsi que les restaurant Pitch-Black avec son personnel de serveurs aveugles.
L'ensemble  "Nalaga'at" emploie plus de 70 personnes, dont la grande majorité sont sourds, aveugles, et sourds et aveugles.
Des milliers de personnes, d'Israël et de l'étranger ont déjà visité le Centre et elles ont vécu ainsi une expérience artistique exceptionnelle. Le centre "Nalaga'at" Center a été fondé sur l'idée fondamentale que chaque être humain a le droit de contribuer à la société où il vit et ce quel qu'il soit.
C'est un centre culturel à la fois de divertissement et de formation. Le centre Nalaga'at est un lieu de rencontre entre les sourds, les aveugles, les sourds-aveugles et le grand public. Il s'agit d'engager une expérience artistique et culturelle au moyen d'un dialogue d'égal à égal par le biais du théâtre, du café "Kapish", du restaurant "Blackout", des ateliers et des programmes de formation.
naagalat3.jpegLe Centre Nalaga'at développe et propose des possibilités d'emploi spécifiques qui aident les personnes sourdes, aveugles et sourds-aveugles qui par leurs propres moyens développent leurs propres talents, compétences et aptitudes.
A Nalaga'at, on croit que tous les êtres humains ont été créés égaux, mais différents et que chaque personne a le droit d'apporter sa contribution à la société. Le Centre Nalaga'at réunit et emploie des individus toutes origines, religions et sexes.
Depuis sa création le centre a accueilli plus de 200.000 visiteurs en provenance d'Israël et de l'étranger, qui ont pris part à ses activités et sont vécu une expérience transformatrice. En Mars 2011 l'association a célébré la 500e représentation de «pas que du pain", y compris au LIFT Festival de Londres et au Festival de Musique et de Théâtre de Uijebong, en Corée du Sud.
Peu de temps après l'ouverture du centre, nous avons établi un programme de formation destiné à former des jeunes sourds et aveugles dans les arts du théâtre. Avec leur participation, nous avons lancé en 2009 l'atelier théâtral pour enfants en langue des signes "faire un signe".
En Novembre 2009, un groupe réunissant des étudiants sourds aveugles de nature multi-culturelle composés de Juifs, de Musulmans et de Samaritains a été créé.
En 2010, a été créé le spectacle "Le Prince Coq"  avec la participation des enfants, mettant en vedette un certain nombre de serveurs sourds et aveugles, d'autres ateliers en langue des signes et un atelier de sculpture d'argile dans l'obscurité.
En 2011, ont commencé les répétitions pour la nouvelle production nommée "Le Banquet" interprété par des comédiens sourds, aveugles et sourds-aveugles.
Le Centre Nalaga'at est un lieu  de rencontre entre les personnes sourdes, aveugles, sourdes et aveugles et les autres afin de procéder à une œuvre artistique, à dialoguer par l'expérience culturelle  et de façon égalitaire par l'intermédiaire du théâtre, du café, du restaurant, des ateliers et des programmes de formation.
Le Centre Nalaga'at forme des cadres  des emplois spécialisés d'aide aux personnes sourdes, aveugles, sourdes et aveugles à travailler, à se évelopper et gagner leur vie comme tout un chacun, atteindre l'accomplissement de soi, et d'élever les capacités et les talents par la conviction que toutes les personnes sont égales et que chacun est différent. Enfin, que tout individu a le droit de prednre laresponsabilité de participer à la société.
Les gens sont différents, et chaque personne a le droit d'assumer la responsabilité de contribuer à la société.
naagalat2.jpgLe Centre crée un rythme de travail en lien permanent avec le grand public et le revenu de ce travail tout en cherchant de nouvelles formes de communication entre la vision et l'audition pour les aveugles, les sourds et les sourds et aveugles qui y travaillent.
Les missions au centre sont assurées par des gens de diverses nationalités, religions et sexes. De l'aveu de ses responsables le centre doit désormais servir de modèle en Israël et à l'international pour l'intégration des personnes handicapées dans la société.
Le Centre Nalaga'at permet au public d'aller à la rencontre de la différence et au manque inhérent à chacune et chacun d'entre nous. Il développe les valeurs de l'attention, de l'observation et de la tolérance qui conduisent au changements individuels et collectifs et à l'acceptation de l'autre en dehors de toute situation de puissance et de force. Il faut changer la réalité telle qu'elle est encore aujourd'hui.
Le Centre Nalaga'at a été récompensé par de nombreux prix en Israël et à l'étranger.

Contacts :
Adresse postale :
Nalaga'at Center
Retsif Haaliya Hashniya, Jaffa Port
Box 6, Tel Aviv 68031, Israel
Téléphone : +972 (0)3 633 08 08
Fax:     +972 (0)3 682 37 15
Email: theater1@nalagaat.org.il

Tag(s) : #culture-lire-écouter-voir

Partager cet article

Repost 0