Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



J. Viewz est un groupe et un projet de musique électronique créé par Jonathan Dagan producteur et remixeur israélien. Ce dernier collabore souvent avec des chanteurs et musiciens divers dans J. Viewz.

J. Viewz est à l'origine d'une nouvelle forme de brassage de musique électronique, de soul et de chant qui a été plébiscitée à New York et à travers tous les Etats-Unis.

Né en Israël il ya 27 ans Dagan fait de la musique depuis l'âge de 12 ans. Il a d'abord rejoint d'autres groupes dans sa ville natale de Haïfa en tant que guitariste et bassiste et a continué à écrire sa propre musique avant de créer son propre groupe. Pour montrer aux membres son « band » la manière dont il voulait que soient produites ses chansons, Dagan a acheté un synthétiseur et leur en joua.

En quelques années, J.Viewz a atteint son apogée en Israël avec des concerts à guichets fermés, la production et le mixage d'albums des meilleurs artistes d'Israël. C'est alors qu s'est présentée l'occasion d'aller à New York et de repartir de zéro.

La première production de J. Viewz a été éditée sur la compilations Chillout "2" compilation du label espagnol Blanco y Negro Music (au côté de Sinéad O'Connor, Sneaker Pimps, Mike Oldfield, Paul Oakenfold et Massive Attack). Cette première participation a été suivie de beaucoup de demandes à partir de labels basés en Allemagne, au Royaume-Uni, Grèce, Suède, Hollande, Inde, Australie, Taiwan, Israël, Russie et USA.

En avril 2005, le premier album de J. Viewz intitulé "Muse Breaks» a   été distribué mondialement par Deeplay Musique (Suède). Juste avant sa sortie, le célèbre duo israélien de Trance "Infected Mushroom" a décidé de faire la copie et un remix de "Muse Breaks» est sorti sur leur album "I'm the Supervisor». Cet album a été vendu près de 90.000 exemplaires en israël et a fait de ce remix un hit énorme.

En Novembre 2005 J. Viewz a été choisi pour produire un remix officiel de Nina Simone. Jonathan a choisi de remixer "See Line Woman" et le résultat obtenu a été distribué dans la compilation de jazz "Rewound & Reworked". Une autre collaboration intéressante apparaît sur l'album "Breathing Under Water" par Anoushka Shankar & Karsh Kale. Le duo a invité Noa, la chanteuse de J. Viewz, sur leur album. Le résultat est l'impressionnant single "Burn", qui inaugure l'album et est suivi par des morceaux avec Sting, Norah Jones et Ravi Shankar.

En avril 2006 Le single "Your Country" a remporté la 3ème place du International Song writin Competition dans la catégorie Dance / Electronique. Le single a reçu un excellent accueil et est repris par les radios internationales comme BBC Radio 1.

En Mars 2008 J. Viewz publie un album intitulé «The besides». C'est une collection innovatrice qui comprend un certain nombre de morceaux d'origine, avec la collaboration du percusionniste Glen Velez (trois grammy awards), une reprise brillante de « Smooth Criminal » de Michael Jackson, le remix J. Viewz à Nina Simone, et une version live spéciale de "Under the sun", qui avait été présenté dans le premier album.

En Février 2009, au Royaume Uni, "Smooth Criminal" entre dans la « A-list » de la célèbre «Jazz FM».

Depuis 2009, J. Viewz est basé à Brooklyn, New York. Le groupe est actuellement en tournée aux Etats-Unis dans une configuration pleine bande. Le groupe a déjà joué à New York City, Washington DC, Philadelphie, Baltimore et Chicago. Le point culminant de la tournée américaine fut un spectacle réussi au club célèbre Blue Note à Manhattan New York.


En plus de Noa Lembersky la chanteuse Noa, le groupe est composé de David Adda / Daniel Koren - Piano & Claviers, Danni Makov / Yoni Halevi – batterie et percussions, Urie - trompettes, guitares, chant et Jonathan Dagan - Programmation, platines et guitares,Yakir Bentov et de Moshe Asraf.

Remixes:

Nina Simone - SEELINE Woman (J. Viewz Remix)

Infected Mushroom & Jonathan Davis - (J. Viewz Remix)

Depeche Mode - Peace (J. Viewz Remix)

Yasmin Levy - Naci en Alamo (J. Viewz Remix)

Bluetech - Prayers for Rain (J. Viewz Remix)

Tag(s) : #culture-lire-écouter-voir

Partager cet article

Repost 0