Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

etat juif
Le moment le plus important de la réunion d'hier soir entre le président américain Barack Obama et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, a été la clarification par Netanyahu qu'Israël n'a pas encore pris de décision si oui ou non il va attaquer l'Iran. Cette nouvelle a fait les gros titres des médias israéliens et américains. Mais on peut dire, après les discours de Netanyahu à Washington, y compris à la conférence de l'AIPAC, hier soir, qu'il est venu aux États-Unis pour préparer le terrain politique à une attaque israélienne sur les installations nucléaires iraniennes.

Le discours de Netanyahou à la Conférence annuelle de l'AIPAC, était un acte d'accusation contre le régime des ayatollahs, et une prévision sombre de l'état du monde si Téhéran parvenait à atteindre une capacité nucléaire. Netanyahou a comparé l'Iran de 2012 avec l'Allemagne nazie des années 1940, et les attentistes avec le gouvernement américain qui il y a 70 ans ont refusé de bombarder Auschwitz.

Dans son discours, Netanyahu a déclaré: «Certains commentateurs voudraient vous faire croire qu'empêcher  l'Iran d'avoir la bombe est plus dangereux que de laisser l'Iran avoir la bombe. Ils disent qu'une confrontation militaire avec l'Iran aurait pour effet de saper les efforts en cours. Que ce serait inefficaces, et que cela provoquerait une réponse encore plus vindicative de l'Iran ".

Il a ajouté, "J'ai déjà entendu ces arguments. En fait, je les ai déjà lus. Dans mon bureau, j'ai des copies d'un échange de lettres entre le Congrès juif mondial et le ministère de la Guerre des Etats-Unis.
"Voici les lettres: c'était en 1944 Le Congrès juif mondial a imploré le gouvernement américain de bombarder Auschwitz. La réponse est venue cinq jours plus tard, je tiens à vous la lire" Une telle opération pourrait être exécutée seulement en détournant une partie importante.... du soutien aérien essentiel à la réussite de nos forces ailleurs ... et en tout cas, il serait d'une efficacité douteuse de telle sorte que cela ne justifie pas l'utilisation de nos forces. "

Netanyahu a continué, "Et, mes amis, voici la phrase la plus remarquable de toutes, et je cite:«. Un tel effort pourrait provoquer encore plus d'action vindicative par les Allemands » Pensez à ce que ce peut être une «action encore plus vindicative» que l'Holocauste "

Netanyahu a ajouté: «Mes amis, 2012 n'est pas 1944, le gouvernement américain d'aujourd'hui est différent. Vous l'avez entendu dans le discours du président Obama hier. Mais voici mon point de vue:..... Le peuple juif est également différent aujourd'hui, nous avons notre propre état et le but de l'Etat juif est de défendre les vies juives et d'assurer l'avenir des Juifs. Jamais plus nous ne saurons pas être les maîtres de notre survie. jamais. C'est pourquoi Israël doit toujours avoir la capacité de se défendre, par lui-même, contre toute menace.

"Les dirigeants responsables ne devraient pas miser la sécurité de leurs pays sur la conviction que les régimes les plus dangereux du monde n'utiliseront pas les armes les plus dangereuses du monde. Et je vous promets que étant Premier ministre, je ne jouerai jamais avec la sécurité de l'Etat de Israël.

"Durant la dernière décennie, la communauté internationale a essayé la diplomatie. ça n'a pas marché. Pendant six ans, la communauté internationale a appliqué des sanctions. Cela n'a pas fonctionné non plus. J'apprécie les efforts récents du président Obama pour imposer des sanctions encore plus sévères contre l'Iran . Ces sanctions font mal à l'économie de l'Iran, mais malheureusement, le programme nucléaire de l'Iran continue à aller de l'avant.

«Israël a attendu patiemment que la communauté internationale résolve ce problème. Nous avons laissé oeuvrer la diplomatie. Nous avons attendu les résultats des sanctions. Aucun de nous ne peut se permettre d'attendre beaucoup plus longtemps. En tant que Premier ministre d'Israël, je ne laisserai jamais mon peuple vivre sous la menace de l'anéantissement. "

Netanyahu a continué, "Chaque jour, j'ouvre les journaux et je lis ces histoires de lignes rouges et d'échéances. J'ai lu sur ce qu'Israël est censé décider, de faire, ou ce qu'Israël pourrait faire. Eh bien, je ne vais pas vous parler de ce que Israël fera ou ne fera pas, je ne parle jamais de ce sujet. Mais je veux vous parler des dangers d'un Iran doté d'armes nucléaires. Je tiens à expliquer pourquoi l'Iran ne doit jamais être autorisé à développer des armes nucléaires. Le président Obama a réitéré son engagement à empêcher que cela se produise. Il a dit clairement dans son discours que toutes les options sont sur la table, et que la politique américaine n'est pas enfermée.

"Eh bien, Israël a exactement la même politique, nous sommes déterminés à empêcher l'Iran de développer des armes nucléaires;. Nous laissons toutes les options sur la table;. Et le confinement n'est certainement pas une option. L'Etat juif ne permettra pas ceux qui cherchent à nous détruire de posséder les moyens pour atteindre cet objectif. Une arme nucléaire en Iran doit être neutralisée. "

Netanyahu a continué, "Mesdames et Messieurs, cette semaine, nous allons lire comment une femme a changé l'histoire juive. Dans les synagogues à travers le monde, le peuple juif va célébrer la fête de Pourim. Nous allons lire la façon dont certains il y a 2500 ans, notamment un Persan antisémite a essayé d'anéantir le peuple juif. Et nous allons lire comment ce complot a été déjoué par une femme courageuse Esther.

«Dans chaque génération, il y en a qui veulent détruire le peuple juif. Dans cette génération, nous avons la chance de vivre à un moment où il y a un Etat juif capable de défendre le peuple juif. Et nous avons doublement la chance d'avoir un si grand nombre d'amis, Juifs et non-juifs, qui aiment l'Etat d'Israël et qui soutiennent son droit à se défendre. "

Lors de sa rencontre avec Obama, Netanyahu lui a offert en cadeau une copie du Livre d'Esther.  Netanyahu a refusé de dire si le cas du méchant "Haman" a été évoqué lors de la réunion à la Maison Blanche.

Netanyahu a continué, «Étonnamment, certaines personnes refusent de reconnaître que l'objectif de l'Iran est de développer des armes nucléaires. Vous imaginez l'Iran enrichir de l'uranium pour développer des isotopes médicaux. Oui, c'est vrai. Un pays qui construit des installations nucléaires souterraines, développe des missiles balistiques intercontinentaux, fabrique des milliers de centrifugeuses, et qui bloque toutes les inspections, fait cela afin de faire progresser ... la recherche médicale. Donc, vous voyez, quand ce missile iranien volera dans les airs jusqu'à un endroit proche de vous, vous n'aurez rien à craindre. C'est seulement la réalisation des isotopes médicaux. "

Netanyahu a ajouté: «Mesdames et Messieurs, Si cela ressemble à un canard, marche comme un canard, et crie comme un canard, alors c'est quoi? C'est vrai, c'est un canard. Mais ce canard est un canard nucléaire. Et il est temps que le monde appelle un canard un canard. "

Netanyahu a énuméré les raisons pour lesquelles laisser l'Iran devenir une puissance mondiale serait une catastrophe mondiale. «Dès le début, le régime des ayatollahs a brisé toutes les règles internationales et bafoué les droits. Il a saisi les ambassades et menacé les diplomates. Il a envoyé ses propres enfants à travers les champs de mines... Il torture les homosexuels et assassine les femmes avec des pierres; il participe activement au massacre des gens en Syrie par Assad, c'est le principal soutien au monde du terrorisme: il parraine le Hezbollah au Liban, le Hamas à Gaza et les terroristes au Moyen-Orient, en Afrique, même en Amérique du Sud.

"Les maîtres l'Iran ont dépêché des centaines de kamikazes, ont posé des milliers de bombes en bordure de route, et ils ont tiré plus de vingt mille missiles sur des civils. Grâce à la terreur du ciel et à la terreur sur le terrain, l'Iran est responsable de l'assassinat de centaines, sinon de milliers d'Américains. En 1983, le Hezbollah avec l'aide de l'Iran a fait sauter la caserne des Marines au Liban, tuant 240 soldats américains. Dans la dernière décennie, il a été responsable de meurtres et de mutilations de soldats américains en Afghanistan et en Irak.

"Juste il y a quelques mois, il avait tenté d'assassiner l'ambassadeur d'Arabie Saoudite aux Etats-Unis dans un restaurant à quelques rues d'ici. Les assassins ne se souciaient pas que plusieurs sénateurs et membres du Congrès auraient été assassinés dans le processus. Maintenant, dans une vraie provocation : l'Iran accuse le gouvernement américain d'avoir orchestré le 11 septembre, et il nie l'Holocauste,... "

Lors de sa rencontre avec Obama, Netanyahou a fait clairement connaître la position israélienne: l'Iran a l'intention de détruire l'Etat d'Israël. Les sources ont indiqué, cependant, que Netanyahou n'a pas demandé que les Etats-Unis fixent la ligne rouge.

Tag(s) : #Actualité-évènement-politique

Partager cet article

Repost 0