Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sources : GoIsrael-SearchIsrael.

AFIAE « lesamisdisrael »

 

 

 

 

 

 

C'est sur la grande route qui mène de Affula àTibériade que se situe la localité pittoresque et pastorale de Kfar Tabor. Entre les oliveraies et face aux fières maisons de pierre qui furent les premières de l'implantation dès 1901, se sont construits de nouveaux quartiers.

Les pionniers de Kfar Tabor désigneront peut-être encore l'endroit de son nom d'origine : Maskha, qui lui fut donné d'après le nom du village arabe voisin. Cependant, dès l'aménagement de la rue Ha-Rishonim jusqu'à son numéro 28, Menachem Ussishkin (l'un des dirigeants du mouvement sioniste et président du Keren Kayemet Le-Israël) proposa le nom hébraïque de Kfar Tabor d'après celui du mont voisin qui la domine à l'ouest. Situé dans la partie orientale de la Basse Galilée, Kfar Tabor fut fondée par 20 familles, filles et fils de paysans galiléens. Ce fut la deuxième localité dans le pays où le principe d'une garde et d'une défense organisées des implantations juives fut instauré. Il s'ensuivit en 1909 la création de l'organisation "Ha-Shomer" dans le but de fonder et de développer une structure de défense juive.

Implantation à ses débuts, Kfar Tabor s'est transformée au fil des années et a pris l'allure d'un village pittoresque, agrandi de nouveaux quartiers et d'une petite zone industrielle tandis que ça et là, ont été aménagés des sites touristiques intéressants dont une partie repose sur l'histoire locale. Kfar Tabor se trouve sur un axe principal du pays. Ses accès sont rapides et faciles et les lieux invitent à venir profiter de la multitude d'expériences extraordinaires qu'ils offrent. Dans le quartier des Pionniers, ont subsisté de nombreuses maisons, aujourd'hui restaurées, datant des débuts de Maskha. Certaines sont actuellement à usage public. Ainsi par exemple, la première école devenue aujourd'hui bibliothèque et la deuxième qui est restée une école; la maison où fut décidée la fondation de l'organisation "Ha-Shomer". Et enfin le musée Kfar Tabor, adjacent à deux authentiques fermes – illustrant de manière concrète le mode de vie de l'époque et exposant le véritable intérieur d'une maison de paysan. Il offre également un spectacle audiovisuel, multimédia pour les enfants et la visite d'une galerie d'art. Sa cour abrite le musée du Nougat qui expose une variété fascinante de nougats et pâtes d'amandes et propose des ateliers "tout en douceurs" pour toute la famille.

Un peu partout dans le village, vous trouverez des restaurants fort accueillants, de beaux cafés et nombre de chambres d'hôtes rurales (Noach BaTavor Cabins Kfar Kish Cellulaire: 972-52-2837397 Cellulaire: 972-50-6221529 et École agricole Alon Hatabor Téléphone: 972-4-6766250 Cellulaire: 972-52-3689677 Cellulaire: 972-3-6388688 Réservation possible via Zimmer.co.il).

Et si vous avez envie de faire une agréable promenade dans la nature, les balades sont multiples et variées dans cette région au charme incontesté : à l'est de la localité, vous pourrez voir jaillir la source de Maskha, où les pionniers venaient puiser l'eau et qui s'inscrit aujourd'hui dans un superbe parc d'agrément. L'on peut aussi escalader le mont Tabor pour atteindre le monastère qui se trouve en son sommet et surplombe les environs d'une hauteur de 588 m, ou faire une randonnée le long du pittoresque cours d'eau Tabor, ou encore le longer à vélo ou en VTT.


HooHa est un « hôtel boutique » où tous les cyclistes du monde entier peuvent se retrouver pour partager leur savoir et leur expérience. La vie à HooHa à un petit goût d’aventure et de liberté. Il ne reste plus qu’à profiter de la beauté de la nature, de la plénitude de l’endroit, des montagnes, des vallées. HooHa est situé à un emplacement idéal et fournit un accès facile à une large variété de vélos (ville et surtout VTT) dans la région de la basse Galilée, près des vallées de Jezrael et de Bet Shéan non loin des hauteurs du Golan et du Kinneret.

HooHa offre toutes sortes de services à ses hôtes, comme par exemple la location de vélos, des randonnées cyclistes guidées, des moyen de transports, des recommandations sur les circuits possibles.

L’hôtel comprend 6 chambres d’hôtes de différentes capacités et styles qui conviennent parfaitement à des groupes, des couples, des célibataires ou des familles (avec des enfants de plus de 12 ans). Les familles souhaitant venir avec des enfants de Moins de 12 ans doivent réserver. L'hôtel a une capacité totale de 20 à 35 personnes.

HooHa offre toutes sortes de services et d'agréments spécialement dédiés aux besoins des cyclistes.

Un petit déjeuner énergétique pour cyclistes servis depuis l’aube. Accès Internet WiFi. Une piscine et un grand Jacuzzi sont à votre disposition dans le jardin.

Un salon avec un coin télé équipé d’un DVD son stéréo et de confortables chaises.

Une laverie est aussi à la disposition des hôtes.

Coordonnées de HooHa Cyclists' House

Contact: Dror

Adresse: Ha'charovim 7

15241 Kfar Tavor

Téléphone 0777080524

Fax 0777080524

Mobile 0548070524

Email: contact@hooha.co.il

Site Internet hooha.co.il

 

Tag(s) : #tourisme-voyage

Partager cet article

Repost 0