Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Source documentaire : Jerusalem-info.

Adaptation : AFIAE lesamisdisrael.



«A 5 heures de Paris » Ce film est un bol d’air dans le cinéma israélien. Il ne parle pas de guerre, de terreur. Il parle de la vie … C’est l’histoire entre un chauffeur de taxi et une professeur de musique, le tout sur fonds de chansons de Joe Dassin. Pourquoi Joe Dassin? Il faut voir le film pour comprendre. Le film est actuellement joué au Théâtre de Jérusalem, en hébreu avec un sous titrage en anglais. Gageons qu'il ne tardera pas à être projeté en France.

 



Tsahal Pizza est une nouvelle initiative au profit des soldats de Tsahal. En allant sur le site de l'association chacun peut offrir à un ou plusieurs soldats un repas. Il existe plusieurs formules à partir de quelques euros seulement. On peut prendre en charge un soldat, une patrouille (4 soldats), une compagnie (30 soldats) et même s’engager pour 100 soldats. Comme vous le verrez sur la petite vidéo présentée sur le site, les soldats apprécient vraiment de pouvoir faire une pause gourmande dans leur journée parfois très chargée et intensive.



Le 10e Festival International d'Oud de Jérusalem se tiendra du 12 au 26 novembre. Tout d'abord rencontre entre la musique juive et arabe, le Festival s'est ouvert au fil des ans à des artistes du monde entier et à des rythmes plus larges. Le Festival rapproche les cœurs et les cultures. A ne pas manquer, la prestation de Titi Robin, artiste français le 17 novembre (voir l'agenda). Pour le programme complet : www.confederationhouse.org.et le précédent article publié sur notre site.



Le Festival Musique et Recyclage aura lieu du 3 au 27 novembre dans les jardins communautaires de la ville. Ateliers de recyclage et concert se tiendront dans les jardins de Neve Yaakov, Lev Ha'ir, Bak'ah, Gilo, East Talpiot, Ginot Ha'ir, Nature Museum, Gonenim, Ginot Shimrit, Yovelim, Giva'ah Tzar'fatit, Ramot, Pisgat Ze'ev and Beit Hakerem. Renseignements sur le site de la mairie de Jerusalem.

 

Tag(s) : #culture-lire-écouter-voir

Partager cet article

Repost 0