Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Source Fondation France Israël.

Adaptation France Israël Amitiés Echanges.

 

 

A l'OCDE le 7 mars prochain aura lieu le lancement d'ISRALINK, nouveau réseau social professionnel pour les entreprises françaises et israéliennes.

ISRALINK, le premier réseau social des entreprises françaises et israéliennes, est développé par la Fondation France Israël.

La Fondation France Israël est une institution reconnue d’utilité publique, qui a été créée en 2005, par le Président de la République française et le Premier ministre israélien pour rapprocher les sociétés civiles française et israélienne. Actuellement présidée par Nicole Guedj, ancien ministre, cette Fondation a déjà mis en œuvre un certain nombre de projets innovants parmi lesquels un voyage de petits-enfants de Justes parmi les Nations en Israël, une Nuit de la Publicité israélienne à Paris, la remise de Prix d’Excellence scientifique et littéraire.

La fondation souhaite aussi accorder une attention particulière aux relations économiques entre la France et Israël et c’est dans cette perspective qu’elle lance ISRALINK, un réseau social d’entreprises françaises et israéliennes, le 7 mars prochain, à l’OCDE. A cette occasion, serons réunis plus de 200 chefs d’entreprises français et israéliens ainsi que les principaux acteurs institutionnels et politiques concernés autour d’une conférence intitulée « France-Israël : le business en partage » et de la présentation d’ISRALINK.

Christine Lagarde, Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, qui a accordé son haut patronage, participera à cet événement. A ses côtés, interviendront le Secrétaire Général de l’OCDE, Monsieur Angel Gurria, les Ambassadeurs de France et d’Israël auprès de l’OCDE, Messieurs Roger Karoutchi et Nimrod Barkan, ainsi que le nouvel Ambassadeur d’Israël en France, Monsieur Yossi Gal. D’éminents chefs d’entreprises internationaux comme Monsieur Léo Apotheker (HP) feront également part de leur expérience de coopération réussie avec des acteurs économiques israéliens. Sachez également que le Forum Francophone des Affaires, qui entend accorder une attention particulière au marché israélien, compte parmi nos partenaires et sera représenté par son Président, Monsieur Steve Gentili, par ailleurs Président de la BRED.
La récente adhésion d’Israël à l’OCDE laisse entrevoir de nouvelles perspectives de coopération économique entre les Français et les Israéliens et la Fondation France Israël ambitionne d’accompagner ce processus notamment grâce à la mise en ligne de l’outil ISRALINK.

Grâce à ISRALINK, chaque entreprise pourra créer sa fiche de présentation, constituer son réseau, partager ses actualités et entrer en contact avec de futurs partenaires.

Il est à souhaiter que les entrepreneurs du Nord Pas de Calais, petits et grands, n’hésitent pas à saisir l’occasion qui leur est offerte de travailler opportunément avec l’un des pays les plus dynamiques du monde en matière économique (recherche-développement, brevets, croissance etc.)

 

A partir du 7 mars rendez vous sur http//www.isralink.fr 

 

 

 

Tag(s) : #économie-équipements

Partager cet article

Repost 0