Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Source : PRNewswire

Reportage : Bazra.

Version francophone : AFIAE «lesamisdisrael»



« Phoebus Energy » a créé un système intelligent de chauffage hybride de l'eau qu'il vient d'installer avec succès sur dix sites en Israël. Cinq centres sociaux de Jerusalem ont choisi de faire installer ce système énergétique plus écologique.

Ces systèmes qui sont mis en fonction à Gilo, Neve Yakov dans les centres sociaux de la jeunesse permettent déjà de réaliser des économies de plus de 60% sur les coûts de chauffage de l'eau. Annuellement cela se traduira par des économies de plusieurs centaines de milliers de shekels sur chaque site et réduit la pollution dans des proportions de 80 à 90%, notamment en carbone.

Phoebus Energy est devenu un leader mondial dans l'application de solutions de technologies renouvelables à des niveaux très importants d'économie d'énergie. Depuis deux ans l'entreprise développe, fabrique et met en application une solution révolutionnaire pour l'efficacité énergétique - le système hybride de la chaleur. Ce procédé hybride réduit la consommation de combustible fossile pour tous les établissements collectifs qui chauffent l'eau : hôpitaux, hôtels, centres sportifs, etc.

Le système combine à la fois la technologie de la pompe à chaleur et d'un logiciel unique et intelligent qui transforme la chaudière existante en un réseau hybride de chaleur, qui produit la chaleur exigée au moindre coût. Le système est basé sur un algorithme complexe développé par Phoebus qui décide quand employer le système classique et quand utiliser la pompe à chaleur. Il surveille en permanence beaucoup de paramètres (la température extérieure, la température de l'eau, et le prix de l'énergie...) Plusieurs des paramètres changent un certain nombre de fois tout au long de la journée, pour décider quelle manière est la plus efficace et la moins coûteuse pour produire de la chaleur.

Les pompes à chaleur de Phoebus Energy utilisent une variété écologiquement sûre de fréon pour transférer l'énergie à l'eau. Le fréon coule en pression à une température de 5º Celsius. De l'air est alors poussé dans le fréon, qui chauffe celui-ci. A 12º, le fréon se transforme en gaz. Ce gaz est alors mélangé avec de l'eau, qui chauffe l'eau. La compagnie est parvenue à réaliser des pompes pour chauffer l'eau à 55-60º Celsius, par opposition aux autres modèles qui atteignent seulement 30-40º.

Phoebus Energy envisage sous peu un développement à l'international avec le soutien de Terra Venture et de Galilaea.

Le site de Phoebus Energy : http://www.phoebus-energy.com

 

Tag(s) : #économie-équipements

Partager cet article

Repost 0