Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

ISRAEL-HOCKEY.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Incroyable mais vrai, une équipe israélienne a gagné le tournoi international de hockey sur glace BSR PEE WEE à Québec.

Il s'agit d'un tournoi de garçons cadets qui a réuni près d'une centaine d'équipes dont un nombre significatif originaires des grandes nations du hockey sur glace (Etats Unis, Canada, Finlande, Slovaquie,.Tchéquie, Suisse, France  etc.)

L'équipe israélienne, composée de dix sept garçons de Bat Yam, de Rishon le Tzion et de Maalot, avait pour l'essentiel toujours joué sur des pâtins à roulettes dans des rencontres de hockey de rue. La seule patinoire en dur d'Israël se trouvant à Metula à l'extême nord d'Israël, les enfants n'ont pu s'y entraîner que quelques fois dans l'année.

C'est grâce à des financements privés québecois et des familles des joueurs et à l'offre bénévole d'hébergement par des familles canadiennes que la jeune équipe israélienne « Hockey Club de Bat-Yam » (ville côtière d'Israël où la températoure avoisine souvent les 25 à 30 degrés...) a pu participer à cette compétition.

L'équipe israélienne a gagné ses cinq matches et a pu ainsi emporter la médaille d'or qui couronne les vainqueurs.

"Honnêtement, je ne pouvais pas croire que ces enfants pouvaient jouer comme ça. Il y avait beaucoup de combativité, beaucoup de discipline et de tactique Nous étions vraiment la révélation du moment dans ce dans le tournoi:« Comment ces gars du Moyen-Orient, dont la plupart avait à peine vu de la neige dans leur vie, ont réussi à battre les super champions du sport sur glace et remporter le trophée? ", a ajouté Aharon Aharonovich, l'un des deux coaches de la délégation.


Tag(s) : #sports-détente

Partager cet article

Repost 0