Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Source : Israel.21c.

Adaptation : AFIAE.

 





Lors de la récente Conférence Internationale sur les Energies Renouvelables d'Eilat , il a été annoncé qu'Israël et l'Egypte allaient collaborer sur un énorme projet d'énergie solaire. Le ministre israélien de l'industrie, du commerce et du travail, Binyamin Ben-Eliezer, a révélé lors de la conférence que, lors de sa récente visite en Egypte avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu, il a avancé des discussions avec le président égyptien Hosni Moubarak sur la possibilité d'établir un grand projet commun de production d'énergie solaire dans le désert du Sinaï en Egypte, qui demeure un emplacement privilégié pour un tel projet avec son ciel clair, sa topographie plane et sa haute concentration solaire annuelle.

Selon Ben-Eliezer, le projet pourrait fournir suffisamment d'énergie, à la fois pour Israël et l'Egypte. "L'Egypte dispsoe de l'espace nécessaire et Israël apporterait son savoir-faire technologique», dit Ben-Eliezer, ajoutant: «Dans nos discussions avec le président Moubarak, ce dernier a exprimé beaucoup d'intérêt pour l'idée et nous allons travailler de concert avec les représentants du gouvernement égyptien à faire avancer ce projet».

Toujours lors de cette conférence, Monsieur Azzam Salah, Directeur de la Division bio-carburants au Centre national de recherche énergétique de Jordanie, a exposé ses plans pour la création d'une usine israélo-jordnaienne de production de bio-diesel d'ici la fin de 2010. Cette unité serait construite le long de la frontière entre la Jordanie et Israël et exploités par des représentants des deux pays.

La Conférence Internationale sur les Energies Renouvelables d'Eilat encourage la discussion et les échanges politiques, technologiques, commerciaux et en matière d'investissement afin d'aboutir à des solutions concrètes et efficaces.

Tag(s) : #économie-équipements

Partager cet article

Repost 0