Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Source : Jerusalem Post

Reportage : AP – Jerusalem Post.

Adaptation : AFIAE «lesamisdisrael»

 

L'Israélien Youri Foreman a remporté, samedi soir, le titre de champion du tournoi de l'Association mondiale de boxe (WBA) dans la catégorie super mi-moyen. Au MGM Grand Arena de Las Vegas, il a réussi à détrôner le Portoricain Daniel Santos après 12 rounds de combat. Foreman a allongé son adversaire d'un droit au dernier round.

Le combat n'était pas ce qu'on appellerait un triomphe artistique - les deux boxeurs s'affrontant à coups de tête et Foreman envoyant Santos au tapis au 2e round. Mais Foreman a su contrôler l'action et a donné les coups de poings les plus féroces et les plus efficaces.

Le combat a été brièvement interrompu au 7e round après la collision, particulièrement violente, des crânes des deux rivaux.

Santos défendait son titre pour la deuxième fois après l'avoir remporté il y a deux ans. Il n'avait pas combattu depuis 16 mois. Une inactivité particulièrement manifeste dans la rencontre de samedi soir.

Foreman, invaincu en 28 matchs, est Biélorusse de naissance. Ses parents ont immigré en Israël quand il avait 9 ans. Après avoir remporté trois fois le titre de champion de boxe d'Israël, Foreman est parti s'entraîner à Brooklyn.

Parallèlement à sa carrière sportive, il suit des études rabbiniques depuis trois ans.

Tag(s) : #sports-détente

Partager cet article

Repost 0