Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Source : Israel-21c

Version française : AFIAE « lesamisdisrael »

 

 

« Un laboratoire miniature d'analyse du sommeil » a été développé par des spécialistes israéliens. Porté sur le poignet et un doigt, il permet de diagnostiquer et identifier la source des problèmes de sommeil. Il a été considéré comme l'une des 10 meilleures innovations médicales pour 2010 par la clinique de Cleveland, un des centres médicaux les plus réputés du monde.

Le dispositif, produit et lancé sur le marché par Itamar Medical Company, située à Herzliya sur la côte méditerranéenne d'Israël, permet aux personnes ayant des problèmes de sommeil de passer la nuit dans leurs propres lits chez eux plutôt que dans un laboratoire de sommeil.

Les résultats sont souvent plus précis quand les gens sont surveillés depuis leurs propres lits. Le dispositif breveté et d'un seul bloc, appelé Observer-PAT 200, il ne pose aucun risque au patient.

Le système mesure les signaux qui indiquent les changements du système nerveux autonome provoqué par des perturbations respiratoires pendant le sommeil. Les signaux sont stockés sur une carte de mémoire miniature qui est ensuite téléchargeable pour analyse par le praticien. Le dispositif enregistre les signaux, l'impulsion, la saturation de l'oxygène et les cycles de repos de l'activité respiratoires.

Les experts en matière de sommeil suspectent que les sommeils désordonnés sont à l'origine de nombre d'accidents de la route et du travail, de dysfonctionnements sexuels et de dépressions.

Tag(s) : #science-recherche-médecine

Partager cet article

Repost 0