Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Source : Haïfa Israël

Reportage : Dorit.

Adaptation : AFIAE «lesamisdisrael»




Bonne fête les chtis  ! de la part de

« Haïfa Israel. » (le site francophone de Haïfa)


Voici une recette de Hanoucah pour Nous.


« Croustillants au vieux-Safed et à la biere Maccabi »


300 g de Vieux-Safed  (connu sous le nom de Puant de Safed, ou Gris de Safed, que l'on a laisse tremper 3 mois dans de l'eau salée) (équivalent du Maroilles) 35 cl de bière « Maccabi » (une bière blonde légère conviendra), 50 g de beurre, 2 oeufs, chapelure, 50 g de farine, 2 pincées de paprika, sel, poivre, huile.

Faites chauffer la bière sans l'amener à ébullition. Pendant ce temps, détaillez le Vieux-Safed en morceaux. Préparez un roux en mélangeant le beurre et la farine à feu doux. Ajoutez la bière chaude en continuant de mélanger. Faites cuire quelques minutes et incorporez le Vieux-Safed. Laissez fondre en mélangeant. Salez légèrement, poivrez et ajoutez le paprika. Versez la préparation dans une plaque rectangulaire pour obtenir environ 2 cm d'épaisseur. Laissez refroidir puis réservez au réfrigérateur 1 heure.Découpez la pâte obtenue en 8 rectangles.Battez les oeufs avec la chapelure. Trempez les rectangles dans cette préparation. Faites-les frire quelques minutes sur les 2 faces dans de l'huile bien chaude.

Adaptation d'une recette de Claude Martin et de Fano Membre du restaurant « Le Square » à Lille. (le monde est un petit village...)

 

Tag(s) : #cuisine-recettes-restaurants

Partager cet article

Repost 0