Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Source : Israel-21c -

Version française : AFIAE « lesamisdisrael »

 

 

 

 Depuis le temblement de terre, Israël est toujours en Haïti et a un rôle majeur dans les domaines de l'urgence médicale, des interventions chirurgicales et de la rééducation.

La semaine dernière, sous les auspices de IsraAid, une équipe d'experts médicaux de l'hôpital ALYN de Jérusalem spécialisés dans la rééducation des amputés est arrivée à Haïti, avec des professionnels du Centre israélien pour le traitement des Psychotraumatismes et les bénévoles de b'Tzedek Tevel.

Les professionnels de ALYN, l'un des centres de réadaptation leader en Israël dans les domaines des soins aux enfants physiquement handicapés aux adolescents équipés de prothèses, des blessures orthopédiques, des lésions de la moelle épinière et des traumatismes de la tête, sont allé en Haïti pour examiner et dénombrer les types et les nombres de blessures et d'amputations, et évaluer les capacités d'action du personnel médical local.

Les experts estiment qu'un nombre record de gens ont perdu des membres, soit par des blessures causées par l'effondrement des bâtiments et la chute de débris ou à cause des infections contractées dans les jours et semaines qui ont suivi le séisme.

Le docteur Shirley Meyer, directeur général de l'hôpital ALYN, a annoncé que son institution est honorée de pouvoir offrir des programmes de rééducation pour les blessés et de l'aide à la formation des thérapeutes haïtiens en Israël, une décision devrait prise pour les y amener.

 

Tag(s) : #Solidarité

Partager cet article

Repost 0