Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Source : Haaretz

 

Adaptation: Lesamisdisrael

 

 

 

 

La fédération iranienne de football a envoyé voeux de nouvelle année à sa consoeur israélienne a rapporté la radio « Galeï Tsahal », ce serait une erreur commise par un fonctionnaire à Téhéran.

Mohammad Ali Ardebili, directeur des relations internationales pour la fédération du football de la République islamique de l'Iran, a indiqué à la radio de l'armée israélienne qu'il n'avait pas eu l'intention d'envoyer de lettre à l'association israélienne de football.

« C'est une salutation envoyée à chaque pays dans le monde, » a précisé Ardebil. Il s'est lors empressé de demander : « Vous me parlez d'où ? d'Israël ? Je ne peux pas parler avec vous. C'est une erreur, oui une erreur. »

les voeux ont été reçus en Israël par le chef du service juridique de la fédération israélienne de football, Amir Navon.

« c'est arrivé sur mon bureau et je me suis demandé si c'était une erreur » a dit le porte-parole de la fédération Gil Levanoni. «Ne sachant pas vraiment, j'ai pensé que nous devrions néanmoins y répondre. »

Levanoni et Navon ont précisé qu'ils ont donc répondu à la salutation avec ces mots « une heureuse nouvelle année à tous les braves gens d'Iran, » et ont indiqué : « Nous avons également ajouté un clin d'oeil. » Levani a ajouté « Nous leur avons écrit que nous espérons qu'ils aient une heureuse année en football. »

 

Tag(s) : #Insolite

Partager cet article

Repost 0