Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bar-RefaeliUne équipe de cinéastes israéliens et français se prépare à tourner une comédie ayant pour thème de départ l'assassinat en 2010 d'un haut responsable du Hamas, Mahmoud al-Mabhouh.

Ce meurtre qui eut lieu à Dubaï  a été très rapidment attribué au Mossad, le service d'espionnage d'Israël. Le titre du film, "Kidon" (Javelot), est le nom du code retenu dans le film par le groupe de tueurs.
Dans l'actualité, cet assassinat a reçu une importante couverture médiatique, y compris les images des caméra en circuit fermé montrant les prétendus membres du commando en tenue de joueurs de tennis à l'hôtel Mabhouh.
«Kidon» mettra en vedette Shaï Avivi et Sasson Gabai en tant que cadres supérieurs du Mossad. Le scénario a été écrit par Emmanuel Nakash, qui met également en scène le film. L'histoire commence par la découverte en première page des journaux des photos du prétendu commando tueur du Mossad.
Les plus surpris par l'assassinat, sont les membres du Mossad lui-même c'est à dire  les seuls qui savent avec certitude que les présumés agents du Mossad n'ont aucun rapport avec le service d'espionnage israélien.
La police israélienne apprendra que les assassins étaient en fait des petits criminels, un groupe franco-israélien d'escrocs dont les membres sont un étudiant à l'université, un expert en fraude, et un contrefacteur de documents officiels et qui dirige aussi une maison de passe à Tel-Aviv.
L'intrigue se déroule sous le frome d'une course contre du Mossad et de la police pour trouver qui sont les memebrs de ce commando et ce qui les aurait conduit à commettre cet assassinat.
sasson gabaîIls vont finalement découvrir que ce qui semblait être un coup du Mossad contre un chef Hamas était en réalité une fraude habilement montée qui implique des diplomates français, russes et iraniens, ainsi que des responsables mêmes du Mossad.
Gabai jouera le brillant cadre du Mossad.  Shai Avivi jouera un ancien membre très estimé de l'agence d'espionnage qui commanda une fois un groupe de tueurs, mais qui finalement fut affecté à un travail de bureau.tomer-sisley.jpg
Le rôle principal dans le film est un personnage du nom de Daniel Levy, un immigrant français en  Israël qui est expert en tromperie et notamment en fausses antiquités. Il sera joué par l'acteur français Tomer Sisley.
Les producteurs israéliens du film sont Moshe et Léon Edri et Micha Sharfstein. Le casting du film n'est pas encore été finalisé et notamment le top model israélien Bar Refaeli rejoindrait l'équipe du film ainsi que les acteurs israéliens Reymond Amsalem, Liron Levo, Salim Dau, Sasson Gabai, Israël Katorza, Amos Tamam, Menashe Noy. Le tournage devrait débuter en Israël en Avril et durera environ un mois.

Tag(s) : #culture-lire-écouter-voir

Partager cet article

Repost 0