Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Source : Haaretz (Barak Ravid)

Missile_1_170408.jpg

Adaptation : France Israël Amitiés Echanges. (A.F.I.A.E.)

 

 

 

 

 

En réponse aux tirs de roquettes, Lieberman (le ministre des affaires étrangères) demande au représentant d'Israël à l'O.N.U. de déposer une plainte, dans son message le ministre ajoute que cet incident prouve que le futur état palestinien sera un état terroriste.

Deux personnes ont été légèrement blessées et deux maisons endommagées.

Les roquettes ont commencé a pleuvoir dès les premières de la matinée de ce samedi (note de AFAIE : le samedi est jour de repos en Israël et ce jour c'est la fête de pourim...) dans l'Ouest de la région d'Eshkol. Deux des roquettes sont tombées sur des petites localités de la région. Les forces de police se sont immédiatement rendues sur place.

Les habitants de la région ont reçu pour consignes de rester dans leur maisons et dans les abris de protection.

En réponse à cet afflux de tirs de roquettes, le ministre des affaires étrangères, Avigdor Lieberman a chargé l'ambassadeur d'Israël aux Nations Unies de déposer une plainte officielle.

« L'offensive de ce matin, qui se produit alors que l'Autorité palestinienne et le Hamas parlent de réconciliation, montre que la reconnaisance internationale d'un Etat Palestinien tentée par les Palestiniens, serait de fait la reconnaissance d'un Etat terroriste», a écrit Lieberman dans son message destiné à l'O.N.U.

Le futur Etat palestinien a « pour objectif premier et principal la destruction d'Israël » ajoute Lieberman.

Plus tôt dans la semaine, Israël a saisi un navire qui transportaient des tonnes d'armes de contrebande qui auraient été destinées aux miliciens de Gaza.

Israël affirme que les armes, qui comprenaient notamment six missiles anti-navires C-704 à guidage radar, des milliers d'obus de mortier et près de 67.000 balles pour fusils d'assaut AK-47 étainet en provenance d'Iran.

Le mois dernier deux roquettes lourdes de type Grad ont été tirées sur la ville de Beer Sheva (note de AFIAE : capitale du Neguev – 300.000 habitants, située à une bonne vingtaine de kilomètres de Gaza) pour la premièe fois depuis le conflit de la bande de Gaza en 2009.

Tag(s) : #Actualité-évènement-politique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :