Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

haaretzLogo

 

Avi Issaschoroff - Ilan Assayag.

 

Adaptation française : A.F.I.A.E.

2011-08-20-roquettes.jpg

 

 

Les tirs de roquettes sur le sud d'Israël se sont poursuivis samedi dans la région de Beer Sheva et dans les localités proches de la bande de Gaza.

Une personne a été légèrement blessée par une roquette qui a atterri à proximité de Beer Sheva, tandis que sept autres ont reçu des soins médicaux.

Un peu plus tard, un obus de mortier est tombé dans le Conseil régional de Shaar Hanéguev causant des dommages à un bâtiment. Plusieurs personnes choquées ont été prises en charge.

Sha'ar Hanegev a été soumis à une autre attaque par l'explosion de quatre autres obus de mortiers sans faire de dégât.

Deux roquettes ont également visé le Conseil régioanl de Be'er Touvia, et une autre est tombée près de la ville d'Ashkelon. Aucun blessé ou dégât n'a été signalé.

Deux roquettes ont explosé dans des champs dans les régions d'Eshkol et de Shaar Hanegev ce samedi après-midi. Aucun blessé ou dégât n'a été signalé.

Quelques instants plus tard à Gaza des avions des Forces Aériennes d'Israël ont neutralisé une équipe de miliciens palestiniens à Gaza qui avait lancé des obus de mortiers sur Israël, a fait savoir un porte parole des Forces de Défense d'Israël.

Ce samedi matin, plusieurs roquettes Grad tirées depuis la bande de Gaza ont frappé le sude de la ville d'Ashdod, blessant grièvement trois personnes.

Le Magen David Adom (équivalent de la Croix Rouge en Israël)a immédiament pris en charge et soigné les trois jeunes hommes, qui sont en outre des travailleurs illégaux palestiniens, pour des blessures par éclats d'obus dans la poitrine et le cou.

Pendant ce temps, une autre roquette est tombée près de Beer Sheva, blessant légèrement une personne.

L'attaque à la roquette serait la conséquence, selon des sources palestiniennes, de plusieurs raids des Forces Aériennes d'Israêl effectués ce matin sur la bande de Gaza tôt samedi et qui aurait fait trois morts dont un garçon de cinq ans.

Au moins quatre activistes palestiniens ont été tués vendredi par deux frappes aériennes séparées alors qu'ils essayaient de lancer des roquettes sur Israël. En outre, le système israélien de protection Dôme d'Acier a interceptée un missile lancé sur la ville d'Ashkelon dans le sud d'Israël.

En réponse aux tirs de roquettes en cours, une porte-parole de Tsahal a déclaré que l'armée ne tolérera aucune tentative de nuire à des civils ou des soldats israéliens, et continuera à «agir avec détermination et force contre toute source de terreur." La porte-parole a également affirmé que le Hamas est tenu pour responsable des attaques en cours.

Ce vendredi, un jour après les attentats terroristes coordonnés qui ont tué huit personnes dans le sud d'Israël, 30 roquettes Qassam et Grad avaient déjà été tirées sur le sud d'Israël.

La plupart des roquettes sont tombées dans des zones non habitées et n'ont pas causé de dégâts ni de blessures, cependant un des missiles a touché un bâtiment dans une zone industrielle d'Ashdod, blessant six personnes, dont une gravement.

Tag(s) : #Actualité-évènement-politique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :