Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bien qu'il ait été fondé il y a une trentaine d'années comme une organisation de secouristes d'urgences juifs ultra-orthodoxes, l'United Hatzalah a récemment adopté 30 nouveaux secouristes arabes, originaires de Jérusalem-Est. Le but : relever le niveau de soins d'urgences dans la partie arabe de la capitale.


Une cérémonie dans l'édifice du YMCA de Jérusalem a marqué, mercredi, l'achèvement de la formation, en arabe, de la nouvelle équipe. Le logo de l'United Hatzalah, en anglais et retranscrit en arabe, orne les vestes remises à chacun des secouristes, en même temps que du matériel médical de pointe.

Jusqu'à présent, les soins médicaux d'urgence à Jérusalem-Est étaient entravés par des exigences sécuritaires : ambulances escortées par des officiers de police, ruelles non identifiées et inaccessibles..., explique le fondateur et président de l'UH, Eli Beer.

Des obstacles à présent surmontés. Les infirmiers sont des résidents de Jérusalem-Est, prêts à prodiguer des soins aux malades et blessés, dès la première alerte de leur Mirs, relié au centre de l'UH.


Source : Jerusalem Post -  auteur : Judy Siegel.
Tag(s) : #Solidarité

Partager cet article

Repost 0