Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sources : Jerusalem Post

Sharon Wrobel

 

Le gouvernement allouera 45 millions de shekels dans l'objectif de réduire le chômage dans la périphérie et créer 1 300 emplois, d'après le ministre de l'Industrie, du Commerce et du Travail, Binyamin Ben Eliezer.

Ce programme entend lutter contre la disparité entre les régions, en particulier en périphérie, et encourager les populations comptant une faible participation dans le marché du travail, comme les haredim (ultra-orthodoxes) et les minorités.

Le gouvernement financera jusqu'à 20 % du salaire mensuel d'un nouveau salarié embauché pour une période de 30 mois dans les usines et les commerces agréés. L'aide moyenne du gouvernement devrait s'élever à 1 300 shekels par nouveau salarié.

Des programmes similaires ont permis la création de 8 000 emplois ces dernières années, avec un investissement de 600 millions de shekels.

En juin dernier, le centre d'investissement du ministère a alloué 78 millions de shekels pour la création de 1 700 emplois dans la périphérie, notamment pour les haredim et les minorités.

Il a alloué 25 millions de shekels pour soutenir l'embauche de 495 salariés haredim d'Elad et de Modiin Illit et 13 millions de shekels pour 380 salariés de Saint-Jean-d'Acre, Katzrin et Beit Shean.

En août dernier, Ben Eliezer a également révélé un plan destiné à intégrer 135 000 personnes dans le marché du travail en retirant les obstacles qui entravent l'embauche des haredim , des Arabes, des femmes et des handicapés.

Tag(s) : #économie-équipements

Partager cet article

Repost 0