Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

Souce Jerusalem Post - Eva Shamak - 29 avril 2010.

 

 

 

 

Avant d'entreprendre une campagne de boycott contre Israël, mieux vaut avoir conscience de certains détails... Car se refuser à soutenir l'Etat hébreu, c'est aussi renoncer à quantités de découvertes édifiantes.

Près de 200 innovations et avancées, réalisées en Israël depuis sa création, sont énumérées sur le site Internet "ISRAEL21c". Certaines sont révolutionnaires, d'autres plus anecdotiques. Toutes cependant contribuent à l'enrichissement du monde, et au bien-être de l'homme. Nombre de domaines sont cités, depuis la recherche médicale jusqu'aux progrès faits en matière d'écologie, en passant par la technologie de pointe ou la lutte contre le terrorisme.

Boycotter Israël peut nuire à votre santé

Un très grand nombre de vaccins ont été conçus à l'Institut Weizmann de Rehovot. Les scanners et l'IRM ont été mis au point en Israël, et 75 % des médicaments vendus dans le monde sont fabriqués par des firmes israéliennes. Les chercheurs israéliens mettent actuellement au point la deuxième génération de médicaments pour traiter des maladies comme Alzheimer et Parkinson.

D'autres, experts des maladies infectieuses, ont été recrutés par l'Organisation mondiale de la Santé pour aider à prévenir la propagation de la grippe aviaire. Des exemples supplémentaires ? Un gène qui pourrait guérir les maladies de cécité est en cours d'étude par le géant pharmaceutique Pfizer. Un programme informatique a été cliniquement testé pour fournir des pronostics exacts de l'efficacité de la chimiothérapie contre le cancer du sein. Un médecin israélien a développé un vaccin contre le cancer du col de l'utérus.

Boycotter Israël peut endommager votre disque dur

Le premier logiciel anti-virus a été développé en Israël en 1979 et le nouveau processeur Intel multi-core y a été entièrement mis au point ! Les prodiges technologiques d'Israël ne s'arrêtent pas là : la technologie d'AOL Instant Messenger ICQ a été développée, en 1996, par quatre jeunes Israéliens. Et citons, en vrac, les téléphones cellulaires, les modems et la wifi, qui, s'ils n'ont pas été mis au point dans leur intégralité sur le territoire hébreu, n'auraient pas été finalisés sans la contribution active de ses experts.

Enfin, boycotter lsraël c'est renoncer à une culture musicale et cinématographique qui a fait ses preuves. C'est refuser d'écouter les chansons de Mike Brant ou de Yaël Naïm, c'est éteindre son téléviseur devant les séries produites par Haïm Sabban - Inspecteur Gadget, Power Rangers... - et c'est se soustraire aux innombrables productions hollywoodiennes dirigées par Arnon Milchan - Mr. & Mrs. Smith, Fight Club, Brazil, Pretty Woman, Marley & Moi... - ou Avi Nesher - les séries Marvell, les Superman et autres Spiderman... - des Israéliens fiers de soutenir leur pays d'origine.


 

Tag(s) : #Actualité-évènement-politique

Partager cet article

Repost 0