Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Source :

site media ISRAEL21C "viva sarah press"

cliché: site 21293_NpAdvHover.jpg jss - tour d'Israel 2011.

Adaptation : France Israel Amities Echanges,

 

  TOUR D'ISRAEL du 30 mars au 2 avril 2011 >>>

 

 

 

 

 David Verlinden est passionné de Krav Maga en Belgique, il a décidé de se rendre en Israël parce qu'il voulait voir le pays où s'est développée la technique du combat de défense qu'il aime tant. Mais contrairement à la majorité des voyageurs, ce jeune homme de 31ans ne prendra pas l'avion mais prendra... son vélo !  pour se rendre en Israël.

Il lui aura fallu trois mois pour arriver.Verlinden et son ami Iris Baijens ont roulé de Belgique, en Allemagne, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Croatie, Serbie, Roumanie, Bulgarie, Grèce, Turquie, Syrie, Liban et Jordanie, avant de traverser Israël. Ils ont pédalé au total 5778 km.

"Les gens qui me connaissent ne sont pas surpris de voir que j'ai choisi de faire du vélo jusqu'ici, "a dit Verlinden au net-media Israel21c." Mais les gens, dans des endroits comme la Bulgarie et la Turquie, qui n'ont pas une culture du cyclisme, pensaient que nous étions vraiment fou. "

En Israël, tous ceux qu'a rencontré Verlinden ont voulu connaître son avis sur la Syrie et le Liban. Verlinden dit que les Syriens et les Libanais ont été très accueillants à leur égard. Il a dit qu'il aura fallu s'habituer aux affiches omniprésentes du président syrien Bachar al-Assad et à la très forte présence militaire, mais que lui et Baijens se sont toujours sentis en sécurité. Il a également précisé : ils ont pris soin de ne pas dire à leurs hôtes syriens et libanais où ils allaient.

Quand ils ont finalement franchi la frontière avec Israël, Verlinden a déclaré prendre quelques semaines pour simplement se détendre pour visiter les importants sites touristiques.

Si Baijens est retourné chez lui aux Pays-Bas, Verlinden - qui a quitté son emploi pour faire le voyage - a décidé de rester en Israël jusqu'à ce que son visa de touriste arrive à expiration.

Pour le moment, il fait du bénévolat avec l'association Go Eco à Nazareth, en accueillant d'autres voyageurs en Israël et il participe à l'entretien des sentiers de randonnée du pays.

En Mars, Verlinden se chargera d'emballer son vélo pour le retour... cette fois en avion.

Tag(s) : #tourisme-voyage

Partager cet article

Repost 0