Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 17 mars 2011 à Ramla

 4391409395_35b78341a1.jpg

A la découverte de Ramla, la ville....

 

 "Près de votre coeur."

 

 

 

La Tour Blanche, église puis minaret est le symbole de la ville >>>

 

 

 

Ramla, capitale du district central au cœur d’Israël, a été fondée au 7ème siècle, elle est  située à 20 kilomètres au Sud Est de Tel-Aviv vers Jerusalem et à une dizaine de kilomètres de l'aéroport international de Lod Ben Gourion. Elle est à 80 mètres au dessu du niveau de la mer  et l’origine de son nom est « ramel » qui signifie sable en Arabe. 

La cité  met fortement l'accent sur la qualité de vie de ses 71.000 habitants. Ces dernières années, la ville a accueilli des milliers d'immigrants dans des quartiers modernes, créant une communauté dynamique, vivante et culturellement active.

Ramla bénéficie d'une histoire ancienne et magnifique. Elle conserve des trésors archéologiques importants. Ses principaux sites historiques en font un centre d'attraction pour des milliers de touristes, chercheurs et enseignants. Le touriste découvre à  Ramla des sites uniques et des lieux saints des trois religions

RAMLA-ZVIKA.jpg

 

 

Ramla , vue générale

  Zvika picassaweb. 

 

 

 

 

 

 

La ville alloue une grande part de son budget à l'éducation ( écoles informatisée, laboratoires multimédia, les sciences) et la connectivité Internet est accessible à tous.

Ramla est dans un processus de changement important, et ces dernières années, de nombreux emplois ont vu le jour grâce aux infrastructures autoroutières et le réseau ferré. La ville abrite la deuxième plus grande zone d’emploi d’Israël.

La ville et ses nouveaux quartiers, construits à un haut niveau de qualité, offrent de nombreux espaces verts. Le développement rapide s’est néanmoins effectué dans le strict respect des valeurs du passé, la préservation des bâtiments anciens, et la mise en valeur touristique des sites marquants de la cité.

 

 

 

 

Une ville de grands espaces

 

 

 

 

 

Le Ramla HaShfela Campus, université ouverte,  est un élément important dans le domaine de l'éducation dans la région de Ramla.

Le Centre Municipal des Communications assure des formations de haut niveau aux techniques de communication radiophoniques et télévisuelles.

Ramla est une ville en évolution permanente. Sept nouveaux quartiers modernes ont été construits dans la ville ces dernières années: Ganei Dan, Neve Binyan, Ramat Dan, New Neve David, Kiryat Menahem Begin, Kochav Hatzafon et Kiryat Ha'amanim.

Ramla offre à ses résidents un large éventail d’activités culturelles. Le Centre culturel, dans le cadre du programme d'abonnement de théâtre pour adultes et enfants, accueille chaque année les productions des principales compagnies de théâtre d'Israël.

Environ 500 élèves âgés de 7 à 50 ans sont inscrits au Centre et à ses annexes spécialisées dans la danse, le chant et la musique. Le centre abrite des troupes qui parcourent l'ensemble du pays, la « Troupe géorgienne », « le pays de Canaan troupe de danse », le "Ramno'ar" Troupe, et le Jazz Band .

ramla.jpegLa bibliothèque municipale Belfer possède l'une des plus grand fond de livres d'Israël, au nombre de 96.000 titres. Outre les services de prêt, elle propose des conférences, des camps d'été, des cours d'informatique, et des animations pour les enfants, en plus de programmes spécifiques destinés à encourager la lecture.

Ramla dispose d'un réseau prospère et dynamique de centres communautaires offrant des cours et des activités diverses dans tous les domaines. Il y a six centres actifs: Ofek, Tabja, Eshkol Hapayis Center, Grassi et le Clore centre communautaire arabe.

Il y a aussi des écoles de danse partout dans la ville, un conservatoire de musique, et un Centre des Arts, Sciences et Technologies.

Ramla est une ville liée au sport, allant du tennis au football et au basket-ball. Ces dernières années, les activités sportives de la ville ont doublé et de nombreux événements sportifs populaires ont eu lieu. Toutes les activités sportives se déroulent en favorisant une vie saine et axée sur le sport.

Ce qui entraîne l'esprit sportif de la ville se sont les performances de l’équipe féminine de basket ball Elitzur Ramla, qui est le leader du basket féminin depuis 10 ans en Israël après avoir remporté six championnats et trois coupes nationales.

Le Ramla's Tennis Center, est l'un des centres les plus performants du pays, il a remporté dix championnats et cinq coupes de l'État. En outre, le Centre Municipal des Sports offre un complexe spectaculaire, entièrement consacré à la promotion de manifestations sportives diverses.

Lorque Arras se déplacera à Ramla nous serons à proximité de la fête de Pourim (fête des sorts). Les enfants se déguisent, défilent et jouent dans les rues, l'époque est aux canulars (la presse s'en délecte). c'est un peu carnaval et  1er avril.  Pour en revenir à l'histoire juive cette fête célèbre  l'échec de l'assassinat des Juifs , oui déjà..., par Amalek ministre de l'Empire Perse (ça ne vous rappelle rien ?....) Durant cette période on mange notamment des gâteaux appelés "oreilles d'Aman" dont vous trouverez la recette parmi les articles de notre site.

 

 

Manger à Ramla :

Gastronomie Moyen Orientale – spécialités de houmous et arabes

Samir :7 Kehilat Detroit , téléphone (depuis Israel): 08-9220195 054

site internet (en hébreu et anglais): http://www.2eat.co.il/samir/Reservation possible en ligne,

Halil Restaurant - 6 rue du Detroit téléphone (depuis Israel) : 08-9222284

 

Spécialités de houmous et de falafel:

Houmusiat heir hatika26 rue Bialik , téléphone (depuis Israël) 08-9251159.

 

Cuisine marocaine.

Anit: 6 Harzel, Téléphone (depuis Israel) 08-9246833,

 

Où dormir ? La proximité imédiate de l'agglomération de Tel Aviv (1 million d'habitants) et de l'aéroport international font qu'il y a de nombreuses possibilités hôtelières et dans toutes les gammes de prix.


Tag(s) : #tourisme-voyage

Partager cet article

Repost 0