Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'objectif de « TSOFEN» (« code secret » en hébreu) est de favoriser l'égalité des chances d'accéder aux entreprises de haute technologie aux citoyens israéliens d'origine arabe. L'organisation souhaite aussi trouver une solution aux difficultés rencontrées en matière de recrutement par les sociétés high tech israéliennes.

Tsofen a pour ambition d'ouvrir des centres de recherche et développement en Galilée en commençant par Nazareth. L'association fournira des services de développement de logiciels aux compagnies israéliennes. La réussite du projet permettra d'intégrer les citoyens israéliens d'origine arabe dans le milieu de la technologie de pointe israélienne. Concrètement ils espèrent faire passer la présence d'ingénieurs arabes israéliens dans la high tech en Galilée de 0.16% actuellement à 1% et de 300 à 1300 pour tout le pays.

Les dirigeants et fondateurs (Arabes et Juifs) sont convaincus qu'une croissance significative du nombre d'employés de haut niveau bénéficiera nettement à la communauté arabe israélienne et par conséquent à la société israélienne toute entière. La coopération des Arabes et des Juifs dans le monde du travail servira de modèle d'intégration et contribuera à établir des liens humains tout en réduisant les inégalités économiques et sociales. L'obstacle à l'entrée des Arabes dans la high tech n'est pas économique car la demande d'ingénieurs qualifiés est énorme et nombres de diplômés arabes des universités du pays sont disponibles. Tsofen propose une solution unique en localisant le programme en Galilée.

Site internet - http://www.tsofen.org/

Tag(s) : #économie-équipements

Partager cet article

Repost 0