Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


 La main gauche d'un étudiant palestinien de 21 ans, accidentellement amputée cette semaine par un disque de métal, a été rattachée avec succès au bras de son propriétaire.

Fadel Badarin, étudiant à l'université d'Hébron, se trouvait près d'un bâtiment quand un disque de métal, destiné à couper les murs, a volé dans sa direction et lui a coupé la main.

"J'ai eu extrêmement peur et j'étais sûr que je devrais vivre sans elle", raconte-t-il.

Il a été envoyé d'urgence à l'hôpital Kaplan.Les chirurgiens spécialistes de la main et des muscles ont œuvré en coopération afin de relier les vaisseaux sanguins, les nerfs, les muscles, les ligaments, les os et la peau.

L'étudiant aura besoin de plusieurs mois de rééducation mais sa main pourra à nouveau fonctionner.

"Je ne sais pas comment remercier les docteurs qui ont lutté pendant des heures pour me sauver et y sont parvenus", explique Badarin.

Par ailleurs, son arrivée rapide à l'hôpital a augmenté les chances de réussite de l'opération.Dans les cas d'amputation accidentelle, il est conseillé de placer le membre arraché dans une gaze humide ou un vêtement propre, le mettre dans un sac qui sera lui-même placé dans un sac contenant des glaçons.

Le membre ne doit pas être en contact avec la glace. Plus le patient et le membre arrivent rapidement à l'hôpital, plus ils ont de chance d'être sauvés.
source : jerusalempost

Tag(s) : #Solidarité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :