Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 L'histoire...Un ex-soldat israélien a participé à une mission de représailles dans laquelle deux policiers palestiniens ont été tués. Il cherche à obtenir le pardon pour ce qu'il a fait. Sa petite amie ne pense pas que ce soit si simple...

Il s'agit d'un vrai... faux... vrai... faux documentaire qui met en avant... la préparation du film... et puis le film lui même.

Avi Mograbi est un réalisateur et acteur israélien né en 1956. Issu d'une famille sioniste, Avi Mograbi rompt avec les positions familiales assez tôt. Il suit des études d'art à l'École d'art de Ramat Hasharon et de philosophie à l'Université de Tel Aviv de 1979 à 1982. Quand il débute dans les métiers du cinéma, il se retrouve notamment l'assistant de Claude Lelouch et fait le chauffeur sur un film de Costa Gavras.

Pendant la guerre du Liban, Avi Mograbi devient le porte-parole d'un groupe de soldats qui refusent l'incorporation. Cet épisode lui fait aller quelques jours en prison. Il rejoint plus tard une organisation de parents de jeunes gens qui refusent de faire leur service militaire et travaille également pour une autre qui recueille et diffuse des témoignages non officiels de soldats. Son œuvre est marquée par ses convictions politiques, il a notamment déclaré : « Je soutiens sans ambiguïté l'existence de l'État d'Israël, mais j'estime qu'il ne doit plus être un État juif, mais un État pour tous ses citoyens à égalité ». (Commentaire de France Israël Amitiés Echanges : « On n'est pas forcément obligé d'être totalement d'accord... surtout quand ça fait les choux gras des tenants traditionnels de l'anti-israélisme».)


Où voir «Z 32 » en Nord Pas-de-Calais :

Cinéma Paul Demarest – Place du Barlet – 59500 DOUAI.

Toutes les séances sont en version originale sous titrée.

Vendredi 13 mars à 18H30 ;

Samedi 14 mars à 20H30 ;

Dimanche 15 mars à 15H00 ;

Mardi 17 mars à 18H30.
 
Ci-dessous bande annonce >>>>

Tag(s) : #culture-lire-écouter-voir

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :