Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Innowattech est une start up israélienne qui s'est engagée dans un processus de captation de l'énergie produite par le déplacement des véhicules et des piétons sur les routes, des trains sur les voies ferrées et des avions lors des phases d'atterrissage et de décollage.

Ce système appelé IPEG pour Piezo Electric Generator repose sur l'utilisation de milliers de cristaux de piezo électriques intégrés dans les revêtements routiers et avec lesquels il sera possible de récupérer de l'énergie. Ces cristaux sont capables de récupérer l'énergie mécanique provenant du poids et du mouvement des véhicules mais ils récupèrent aussi l'énergie des vibrations et des changements de température.

Ce procédé aurait pour avantages d'être économe, propre, non destructeur pour l'environnement. Il pourrait permettre d'alimenter l'éclairage public des réseaux ainsi équipés et d'alimenter les stations de charge pour les prochains véhicules électriques destinés à sillonner les routes urbaines israéliennes avec le projet « Better Place ». Petit bémol pour le moment le projet « Piezo » en est au niveau du prototype... mais prometteur.
visitez le site internet
http://innowattech.co.il  

Tag(s) : #science-recherche-médecine

Partager cet article

Repost 0