Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trois énormes réserves de gaz ont été découvertes à 80 kilomètres de la côte de Haïfa, a annoncé l'entreprise Noble Energy.

Le puits Tamar 1, où a eu lieu la découverte, est situé à plus de 1 600 mètres de profondeur. Il a été foré à près de 5 000 mètres sous la mer.C'est la découverte la plus importante de l'histoire de cette entreprise, d'après le PDG de Noble Energy, Charles D. Davidson.

Itzhak Tshuva, le propriétaire du groupe pétrolier Delek, l'a pour sa part qualifiée de "l'une des plus grandes découvertes du monde". Il a promis qu'elle marquerait le début de l'indépendance économique d'Israël.

"Nous ne dépendrons plus [des sources étrangères] en gaz et nous pourrons même l'exporter. Nous avons affaire à des quantités phénoménales. Israël détient à présent une solution pour les générations futures", a-t-il ajouté.

Pour le ministre des Infrastructures Binyamin Ben Eliezer, cette découverte "historique" pourrait "changer la face de l'industrie israélienne".

Suite à cette information, le parti écologique Meimad-Vert a exhorté à l'annulation du plan de construction de la centrale de charbon d'Ashkelon."Jusqu'à présent, l'argument principal de l'usine de charbon était stratégique, parce nous ne pouvions pas dépendre de gaz naturel provenant de pays hostiles", a déclaré son dirigeant le rav Michaël Melchior.

"Mais maintenant, avec la découverte de ces immenses réservoirs, les plans de construction de cette usine doivent être abandonnés, à cause des dommages qu'ils causeront à la santé des habitants de la région."

A la place, Melchior sollicite la construction d'une usine de gaz naturel.

L'entreprise Noble Energy détient 36 % de l'entreprise. Le reste appartient aux compagnies Isramco Negev 2, Delek Drilling, Avner Oil Exploration et Dor Gaz Exploration.

Après l'annonce de la découverte, les actions de Delek Drilling et d'Isramco Negev 2 ont respectivement augmenté de 80 % et de 120 % !

Source : JerusalemPost

Tag(s) : #économie-équipements

Partager cet article

Repost 0