Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Plus d'un million de touristes ont visité les régions de Bethléem et de Jéricho au cours des neuf premiers mois de 2008. L'Autorité palestinienne a connu une croissance impressionnante du tourisme durant l'année écoulée.

Selon les statistiques publiées par l'Administration civile en Cisjordanie, près de 1.123.000 de touristes ont visité Bethléem et Jéricho au cours des neuf premiers mois de 2008, nombre record depuis la période précédant l'Intifada. Cela représente une augmentation de 96,5% du nombre de touristes qui visitent Bethléem et 42,3% d'augmentation du nombre de visite à Jéricho (par rapport à la même période en 2007). Le Ministère du Tourisme et l'Administration civile attribuent cette augmentation importante à l'amélioration significative de la situation en matière de sécurité en Cisjordanie, en général, et dans les zones administrées par l'Autorité palestinienne en particulier au cours des deux dernières années ainsi qu'à l'assouplissement des restrictions de déplacement pour les résidents et les touristes entre l'Autorité palestinienne et Israël.

«Le tourisme stimule la croissance économique et représente donc un défi et un intérêt mutuel pour les deux nations», a déclaré le ministre du Tourisme, Ruhama Avraham-Balila. « Nous avons réussi à rétablir un sentiment de sécurité pour les touristes en Israël et maintenant nous devons travailler ensemble pour développer le caractère attractif et séduisant du marché des destinations touristiques en Israël et dans les territoires de l'Autorité palestinienne, pour le bien de nos deux pays", a t-il poursuivi.

L'administration civile en Cisjordanie a noté que la croissance spectaculaire de touristes qui visitent Bethléem et Jéricho a donné un coup de fouet à l'économie palestinienne. L'institution s'attend à une augmentation plus forte encore à l'approche des fêtes de Noël et à ce qu'un nouveau record soit atteint, battant celui de la période précédant les violences de l'an 2000 ».

Selon les estimations du Ministère du Tourisme, deux millions de chrétiens se rendront en Israël pour l'année 2008, dont 1 million de pèlerins. La plupart d'entre eux se rendent à Bethléem et visite la ville.

Source : Haaretz.

Tag(s) : #tourisme-voyage

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :