Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Lumus, la société israélienne a jumelé une monture de lunettes tout à fait sayables à un système optique composé de deux miniprojecteurs fixés sur le côté de chaque verre. L’image, dont la source peut être modifiée à souhait (lecteur DVD, ordinateur, ou même GPS…) est projetée vers un ensemble de lentilles et agrandie directement par une composition multiple de prismes et de miroirs.

Le fonctionnement est assuré par un guidage optique nommé LOE (Light Optic Element), exclusif à Lumus, composé de lamelles de verre ou de plastique de 2 mm d’épaisseur, dans lesquelles sont incorporées des facettes réfléchissantes, réfléchissant l’image vers l’œil. L’image se trouve focalisée à l’infini, l’œil n’a plus à accommoder et celle-ci revêt l’aspect d’un écran installé à distance. Cerise sur le gâteau, le dispositif entier reste transparent et permet de voir au travers, l’image de synthèse s’interposant alors entre la vue et l’observateur.

Le docteur Yaakov Amitai, est le fondateur de Lomus optical, il dirige tout le département technologique de l'entreprise. C'est le créateur du système LOE (Light Optic Element) Lumus. Auparavant il avait dirigé la division optique de EL OP, leader israélien des sytèmes d'électro-optique. Il est diplômé en physique, mathématiques et informatique de l'Université Hebraïque de Jerusalem, de l'Institut Weizmann des Sciences de Rehovot et de l'université américaine de Stanford. Il est titulaire de 35 brevets internationaux et a produit 70 publications scientifiques.

Lumus a vu le jour en 2000; elle a été fondée par Yaakov Amitai, dont la technologie brevetée du LOE sert de base à la technicité et aux activités de l'entreprise. Les procédés mis au point par Lumus permettent d'étendre de façon importante les nouvelles applications aux technologies par écran.

Site internet : www.lumusvision.com

Tag(s) : #science-recherche-médecine

Partager cet article

Repost 0