Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  En quelques années, L’Autre Cinéma a su s’imposer auprès des professionnels et du public comme l’un des rendez-vous incontournables du cinéma indépendant et des grands auteurs. Pendant 10 jours, au cœur de la très belle ville d’Arras : échanges, convivialité et découvertes sont les maîtres mots de ce festival où invités prestigieux et jeunes talents venus du monde entier rencontrent un public enthousiaste et chaleureux. Un programme d'avant-premières permet de mettre en valeur les lignes de force de la production mondiale et une sélection de films inédits invite les spectateurs à découvrir de nouveaux talents européens. Le festival propose également un parcours dans l'histoire du cinéma à travers des rétrospectives, des hommages et des ciné-concerts. Ce rendez-vous annuel constitue un moment privilégié d'échanges entre professionnels et de rencontres entre le public et des invités venus de France, d'Europe et du monde entier.

Festival off - Nouveau cinéma Israélien - Du 05 au 18 novembre 2008
Jamais le cinéma israélien n’aura été aussi présent sur la scène artistique internationale. Multipliant les récompenses et les succès, il s’est imposé depuis une dizaine d’années avec quelques figures emblématiques, tels Amos Gitaï ou Raphael Nadjari, mais aussi avec une toute nouvelle génération de cinéastes. Désormais, il ne se focalise plus sur les relations entre Palestiniens et Israéliens (même si le sujet est au cœur de nombreux films) mais il raconte aussi des histoires personnelles ou familiales, témoignages d’une société en pleine mutation. Proposé dans le cadre du 9ème Festival International du Film d’Arras L’Autre Cinéma (festival off), voici donc un panorama en 11 films où l’on retrouve quelques-unes des plus belles réussites du cinéma israélien actuel.
Les films au programme : Mon trésor (Keren Yedaya, 2004) ; Prendre femme (Ronit et Shloni Elkabetz, 2004) ; Free Zone (Amos Gitaï, 2005) ; The Bubble (Eytan Fox, 2007) ; Beaufort (Joseph Cedar, 2007) ; La Visite de la fanfare (Eran Kolirin, 2007) ; Tehilim (Raphael Nadjari, 2007) ; Les Méduses (Etgar Keret et Shira Geffen, 2007) ; Les Citronniers (Eran Riklis, 2007) ; My father, my lord (David Volach, 2007) ; Valse avec Bachir (Ari Folman, 2008).

La programmation sera connue dans tous ses détails (horaires, lieux de projection etc.) dès le 15 octobre prochain, pour cela il suffira de consulter l'association « Plan séquence » :
site internet : www.plan-sequence.asso.fr
adresse mail :
plan-sequence@wanadoo.fr
adresse postale : Office culturel – 61 Grand'place – 62000 ARRAS
Téléphone : 03.21.59.56.30.
Fax : 03.21.73.81.58.

Tag(s) : #culture-lire-écouter-voir

Partager cet article

Repost 0