Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Le professeur Michaël Aviram, directeur du laboratoire de recherche sur les lipides de la faculté de Médecine de Technion et du centre médical Rambam de Haïfa, vante les mérites de la consommation de jus de grenade.

Aviram révèle que la grenade contribue à prévenir les problèmes cardiovasculaires, grâce à sa teneur très forte en antioxydants spéciaux, plus actifs que ceux présents dans d'autres fruits comme le raisin. Il s'agit d'un antioxydant appelé ellagitannine.

Selon le directeur, la consommation de jus de grenade inhibe l'oxydation de la lipoprotéine de basse densité (LDL, aussi appelé "mauvais cholestérol") et en ralentit la formation.

De plus, le jus de grenade empêche l'oxydation de la lipoprotéine de haute densité (HDL, "bon cholestérol") en améliorant sa capacité à déloger l'excès de cholestérol des artères.

Le jus permet également de réguler la tension artérielle des patients atteints d'hypertension, et agit contre la sclérose des artères.

Aviram ajoute que le jus de ce fruit peut aussi être utile aux patients atteint de diabète, dans la mesure où les antioxydants et le sucre qu'il contient permettent de limiter les complications liées au diabète.

Le chercheur recommande donc aux personnes ayant un taux trop élevé de cholestérol, de sucre et souffrant d'une hyper-tension artérielle, de consommer du jus de grenade le plus souvent possible.

Source : J. Siegel - Jerusalem Post.

Tag(s) : #consommation

Partager cet article

Repost 0