Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dernière minute !  Ce film vient de se voir attribuer le grand prix du long métrage au 25ème Festival du Cinéma de Jerusalem qui s'achève aujourd'hui. 
ET DE QUATRE ! Depuis à peine plus d'un mois c'est le quatrème film israélien (!) qui est proposé dans les salles françaises et notamment de la région.

Ce film, réalisé par  Ronit et Shlomi Elkabetz a été présenté au festival de Cannes 2008 (Semaine de la critique). Parmi les interprètes on retrouve Yael Abecassis, Hanna Lazlo et Simon Abkarian, déjà bien connus des cinéphiles français. 

L'histoire : Israël, 1991. Toute la famille Ohaion pleure la disparition de l'un des siens. Fidèles à la tradition, les proches sont censés se réunir dans la maison du défunt et s'y recueillir pendant sept jours. Alors que chacun semble se plier à la coutume, la cohabitation devient de plus en plus pesante. Contraints de se supporter jour et nuit, frères et soeurs ne tardent pas à laisser l'amertume et les disputes prendre le pas sur le recueillement. L'atmosphère devient bientôt irrespirable et les vérités enfouies depuis longtemps remontent enfin à la surface...

Où le voir :
Le Métropole - rue des Ponts de Comines à Lille
Ciné Saint Leu - rue Vanmarcke à Amiens
Et dans quelques jours : Cinémovida - Grand Place à Arras.

Tag(s) : #culture-lire-écouter-voir

Partager cet article

Repost 0