Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

L' (ex) kibboutz HA'ON est situé sur la rive est du Kinneret (lac de Tibériade). Il a été créé en 1949 par des survivants de la Shoah originaires de Pologne.
 Il se trouve à une quinziane de kilomètres de la ville de Tibériade et à 140 kilomètres de l'aéroport international Ben Gourion de Lod Tel-Aviv.
Il s'est transformé en moshav (société coopérative) en 2002 dans le cadre du programme d'aide financière aux kibboutz. Il était alors endetté à hauteur de 50 millions de shekels (15 millions d'euros). Aujourd'hui cela n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Le village de vacances est situé juste à côté du moshav. Il dispose de sa propre plage privée, d'un spa, d'un centre d'observation des oiseaux, d'espaces de jeux aménagés pour les enfants, de zones de pique nique, d'un restaurant et d'une épicerie.
Il est composé 93 chambres de type gîtes ou maisonnettes. Il est équipé d'un terrain de camping équipé de mobils homes tout confort pour 4 personnes et d'une ferme d'élevage d'autruches. C'est un des lieux d'hébergement et de vacances les plus populaires de la région de Tibériade. Il est adhérent de la chaîne « kibboutz hotel ».
A visiter :
La ville de Tibériade, cité la plus basse du monde, port sur le Kinneret et les sites saints du judaïsme ;
Les sources chaudes et la ferme aux crocodiles du parc d'Amat Gader ;
Les plus anciens kibboutz d'Israël à Degania ;
Le lieu du baptème de Jésus Christ sur le Jourdain après la rive sud du lac Kinneret ;
Le parc des sources du Jourdain sur la rive nord du lac ;
Le plateau du Golan ;

Les lieux chrétiens de Tabgah et Kfar Nahum.
Pour plus d'information contacter l'Office National Israélien de Tourisme ou votre agence de voyage.  

Tag(s) : #tourisme-voyage

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :