Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Des sirènes d’ambulances hurlent dans toute la ville de Jérusalem. Le sang a encore une fois coulé dans la ville Sainte et la télévision israélienne a interrompue toutes ses émissions pour se concentrer sur un attentat “innovant” et qui n’avait jamais eu lieu sous cette forme.
 En effet, un arabe palestinien ayant une carte d’identité israélienne, et conduisant un énorme tracteur, a poussé deux bus contre un mur, au niveau du 207 de la rue Yaffo en plein centre de Jérusalem. La fille du maire de Jérusalem Uri Lupolianski a échappé par miracle à la mort.
Le terroriste a été éliminé par un militaire qui est monté sur le bulldozer et a tiré une balle dans la tête du conducteur. Des caméras videos ont filmé cette scène horrible. A 12h55 (heure française), premier bilan de 3 morts, 45 blessés dont plusieurs grièvement atteint. Il y aurait plusieurs blessés dans un état critique prisonniers sous le tracteur. Le terroriste a roulé le plus vite possible en tentant d’écraser des véhicules. Il travaillait au chantier du tramway de Jérusalem.
Selon l’AFP à Jérusalem : “La rue Jaffa, la plus grande artère de Jérusalem et la plus congestionnée, était le théâtre d’une panique générale, jonchée de voitures renversées. Des dizaines de passants paniqués étaient en état de choc ou recevaient les premiers soins des services de secours accourus très rapidement sur place.
Selon TF1: “Palestinien de Jérusalem-est, il disposait d’une carte d’identité israélienne qui lui permettait de circuler dans la ville. Selon les services de police, cité par Denis Brunetti, le correspondant de TF1/LCI, il avait déjà un casier judiciaire et était “politiquement motivé”. La manière dont il s’est procuré le bulldozer, qui appartenait probablement à l’un des chantiers à proximité, reste encore à élucider”.
Selon Aroutz 7 : Cette attaque a eu lieu dans l’artère principale de la capitale, à proximité de l’ancien hôpital Shaaré Tsedek. La police a indiqué que plusieurs personnes étaient peut-être encore bloquées sous les roues du tracteur.
Le terroriste est un habitant d’un des villages arabes du quartier Est de Jérusalem, titulaire d’une carte d’identité israélienne. Il avait déjà un casier judiciaire chargé en raison de délits commis par le passé. Des dizaines d’ambulances ont évacué les nombreux blessés, se trouvant dans trois secteurs du centre ville, dans les rues Rachi, Sarei Israël et Yaffo.Le tracteur a circulé sur plusieurs centaines de mètres en renversant des piétons et des voitures.
L’organisation terroriste qui avait déjà revendiqué l’attentat horrible perpétré à la yeshiva Merkaz Harav s’est manifestée une nouvelle fois pour indiquer qu’elle est responsable de l’attaque au tracteur de ce matin à Jérusalem. Elle représenterait  un groupe d’Arabes israéliens”.
Sources: Youval Barzilaï Guysen News, Haroutz 7, Israelvalley Desk

Tag(s) : #Actualité-évènement-politique

Partager cet article

Repost 0