Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Ciment, béton armé, bois, revêtements spéciaux, etc. Rien n’arrête les yeux de Xaver, la caméra omnisciente. “Youcan run, but you can’t hide any longer”.
CAMERO est une société créée en 2003 basée à Herzliya qui a créé une « caméra qui voit à travers les murs », rien de moins ! En effet, le Xaver est capable de voir à travers les murs à une distance de 25 à 300 mètres.
Camero, fort de cette arme redoutable continue son implantation aux Etats-Unis et gagne de nouveaux marchés. Camero a récemment levé 14 millions de $ en janvier 2007 pour permettre cette expansion commerciale rapide. 
Xaver est une caméra portable, qui grâce à des signaux infrarouges permet de regarder à travers des murs épais, y compris du béton armé. La caméra envoie des signaux radars à très haute fréquence, ce qui permet de voir en temps réel ce qui se passe à travers un mur et tout ceci en 3D. L’appareil visionne des images 3D issues d’un radar UWB (ultrawide band ou ondes ultra longues) breveté. Le terminal portatif léger génère des informations en 3 dimensions d’objets et de formes vivantes à travers diverses formes d’obstacles solides, tels que des murs, des toitures, etc. La portée actuelle de Xaver est de 25 mètres, et son PDG Aharon prédit une portée de 300 mètres d’ici quelques années.

Le système Camero est destiné aux équipes d’interventions rapides, pompiers, sauvetage et secours , SWAT, anti-terroristes, sinistres, etc. Ce radar d’imagerie à travers les surfaces solides facilitera les opérations de secours afin de sauvegarder des vies.

Origine David Rosenfield - CCI France Israel

Tag(s) : #science-recherche-médecine

Partager cet article

Repost 0