Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A 17h45 heure israélienne, l'airbus de la République Française se pose sur le tarmac de l'aéroport international Ben Gourion de Lod.
Le Président Sarkozy et son épouse posent le pied sur la terre d'Israël. Pour Israël c'est la visite d'un ami de longue date et comme l'a dit le président et Prix Nobel de la Paix, Shimon Pérès, nous ferons tout pour qu'il se sente à chaque instant chez lui.
Nicolas Sarkozy  est accueilli par le premier ministre Ehoud Olmert et le Président Pérès ainsi qu'une grande partie du gouvernement israélien.
La visite qui doit durer trois jours conduira le président à Jerusalem,  Abou Gosh et aussi dans les territoires palestiniens à Bethléem où il devrait rencontrer le Président ABBAS.
Le président devrait visiter les lieux symboles de l'Etat (la Knesset, le mémorial de Yad Vachem, le Kotel (Mur du Temple)). Ce voyage entre selon Nicolas Sarkozy lui-même dans le cadre de la célébration du soixantième anniversaire d'Israël.
Plus de cent chefs d'entreprises ont décidé d'accompagner le  président ce qui augure de l'intérêt que se portent aussi les deux pays en matière économique technologique et industrielle. D'ailleurs le président aura la primeure de voir de près les essais officiels rue King David à Jerusalem de la voiture tout électrique israélienne PROJECT BETTER PLACE (motorisation alimentation électrique )conçue conjointement avec RENAULT NISSAN (véhicule Renault Laguna).) voir article ci-dessous du 31 mai 2008.

Tag(s) : #Actualité-évènement-politique

Partager cet article

Repost 0