Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Cette recette typique du Moyen Orient est originaire de Turquie. En Israël et dans les familles juives du Sud de l'Europe et de Méditerranée elle fait partie traditionnellement de ces plats qui se consomment volontiers au moment des fêtes de Chavouot (fête des Semaines célébrée en mai, juin.)
Les ingrédients nécessaires sont :
Pour la pâte :
A. un verre d'huile d'olive,
B. un verre d'eau,
C. 500 grammes de farine,
D. du sel.
Pour la farce :
A. 50 grammes de gruyère râpé,
B. ½ féta (fromage blanc grec- se trouve aisément en supermarché ou mieux chez votre crémier),
C. un mélange que vous ferez à partir d'un morceau de Cantal avec 20 grammes de Parmesan moulu très fin et de 250 grammes de Saint Marcellin écrasé ,
D. 3 oeufs,
E. 1 petite pomme de terre.
Au travail !
Pour la pâte, faisons chauffer l'huile, l'eau et une pincée de sel. Nous laisserons tiédir et nous verserons la farine tout en remuant avec une cuillière en bois jusqu'à ce que nous ayons une pâte. Nous finirons en pétrissant à la main.
Pour la farce, faisons cuire la pomme de terre dans un peu d'eau salée. Ecrasons le fromage à la fourchette et mélangeons le aux oeufs et à la pomme de terre écrasée. Nous étalons la pâte au rouleau et à l'aide d'un bol (qui servira d'emporte pièce) nous la découpons en disques.
Nous mettons de la farce sur chaque disque et nous formons des chaussons bien fermés (!). Nous posons ces chaussons sur une plaque huilée, nous les saupoudrons de gruyère râpé, nous piquons chaque chausson à la fourchette et nous les passons au four une quinzaine de minutes.
BETEAVON ! (bon appétit!)

 

Tag(s) : #cuisine-recettes-restaurants

Partager cet article

Repost 0