Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Le « Beitar Jerusalem », qui connut les (brefs) passages de l'entraineur Luis Fernandez et de l'avant Jérome Leroy (ex-lensois), aura cumulé les titres de champion et de vainqueur de la coupe de l'Etat. Le club de la capitale, qui évolue sous les couleurs jaunes et noires, aura largement dominé la « Ligat al » avec neuf points d'avance sur le « Maccabi Natanya », la grande ville balnéaire, préférée des français, au nord de Tel Aviv.Le club de la ville de l'extrême nord « Hapoel Ironi Kiryat Shmona » a pris la troisième place.
La surprise de ce championnat 2007-2008 vient surtout du quatrième, le club de « Bnei Sakhnin», ville à majorité arabe de Galilée, récent promu. Dans la mesure où le Beitar Jerusalem a gagné « deux places européennes » (championnat et coupe) les héros de Sakhnin peuvent espérer une présélection pour la coupe Intertoto.
Les clubs de l' «Hapoel Kfar Saba» et du «Maccabi Hertzliya» rejoindront la « ligat Leumi » (seconde division) la saison prochaine. Ils seront remplacés par l'«Hacoa Maccabi Ramat Gan » grande cité au Nord de Tel Aviv et l'«Hapoel Petach Tikva » ville située non loin de Tel Aviv.

Tag(s) : #sports-détente

Partager cet article

Repost 0