Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les chtis amis d'Israël vous présentent la première recette de leur blog. Pour la première fois il nous faut faire simple et l'été approchant  l'union tomates-avocats semble de bon aloi.
La recette que nous présentons est représentative d'un plat courant de tous les jours en Israël. Il a l'avantage de satisfaire le plus gand nombre puisqu'il est végétarien.
La recette est normalement prévue pour satisfaire l'appétit de six personnes.
LES INGREDIENTS :
6 tomates - 1 avocat bien mûr (le truc : pour le savoir il suffit de placer celui-ci dans la paume de la main. S'il cède quand vous appuyez doucement c'est qu'il est prêt à être mangé) - 50 grammes de fromages blanc à 40% - 5 centilitres de mayonnaise - 1 demi citron (ou de l'extrait de citron) - 2 oeufs - du sel et du poivre.
C'EST PARTI !...  D'abord vous pressez le citron et vous réservez le jus (oui, l'extrait pour ça c'est plus pratique...). Pour la mayonnaise c'est cselon votre habitude (il y en a de très bonnes en pots pour ceux qui ne sont pas sûrs de leur coup de main). Vous préparez les deux oeufs pour qu'ils soient durs (environ 10 minutes à l'eau bouillante), vous les rafraîchissez, vous enlevez les coquilles et enfin vous les coupez en rondelles.
Ah, les tomates. Vous découpez un chapeau dans chacune d'elles et vous les conservez. Chacune est évidée (avec une cuillière à café ça va très bien). Vous assaisonnez l'intérieur des tomates (poivre et sel, modérément!). Vous retournez les tomates et vous les laissez reposer pendant une bonne vingtaine de minutes.
Vous épluchez  l'avocat (mon dieu ! un avocat sans sa robe ! est-ce bien raisonnable?)  et vous le coupez en petits dés. Vous mélangez celui-ci avec le jus du citron, le fromage blanc et la mayonnaise. Assaisonnez.
Avec ce mélange vous farcissez les tomates, vous placez sur un plat, vous décorez avec les rondelles d'oeufs... Sans oublier de poser les chapeaux sur leurs tomates d'origine.
Voilà ... BETEHAVON ! (bon appétit !)

Tag(s) : #cuisine-recettes-restaurants

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :