Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Benyamin Natanyahu soutient les Arabes chrétiens qui souhaitent s'enrôler dans l'armée.

Le révérend Gabriel Nadaf , prêtre grec orthodoxe et l'un des leaders de la communauté arabe chrétienne en Israël , a eu à subir un assaut de critiques - y compris des menaces et des insultes - à cause de ses efforts pour convaincre la jeunesse arabe à s'engager dans les Forces de Défense d'Israël. Mais ce 6 décembre les attaques se sont transformées en violence quand son fils de 17 ans, aurait été agressé par un membre d'un groupe qui s'oppose à la conscription volontaire arabe.
Selon certains témoignages, le fils de Nadaf marchait dans la rue quand un individu d'une vingtaine d'années, activiste politique, qui le suivait a commencé à l'insulter. A un moment, l'agitateur l'a apparemment frappé avec un bâton .
A la suite de cette altercation , les deux ont déposé chacun une plainte auprès de la police Nazareth . Nadaf , qui a été brièvement hospitalisé , a été appelé pour interrogatoire , tout comme son agresseur présumé . Tous deux ont été relâchés par la suite , mais la police a limité leur mouvement .
Le révérend Nadaf a condamné l'attaque contre son fils en disant: « Les partis arabes m'agressent depuis que j'ai commencé à appeler les chrétiens à s'engager dans l'armée ou à participer à d'autres formes de service national . L'incitation se transforme de menaces verbales en actes de violence physique grave . "
Il a ajouté que sa femme ne voulait pas quitter la maison et mon autre fils , âgé de 15 ans , a peur d'être blessé si il sort de la maison .
" La limite c'est le moment où certains agressent physiquement d'autres personnes , et nous n'acceptons pas que celle-ci soit franchie. J'appelle le Hadash , l'Assemblée nationale démocratique et Raam - Ta'al (ndrl : partis politiques arabes israéliens) à condamner ces incitations à la violence ", a poursuivi le religieux.
Matan Peleg , le directeur du mouvement Im Tirtzu (organisation d'opposition extra parlementaire israélienne) a déclaré qu' attaquer le fils du prêtre est une escalade des plus dangereuse.
Nadaf , qui avec l'aide de Im Tirtzu a créé le Forum pour la Reconnaissance de la Communauté Chrétienne a été poursuivi par les dirigeants arabes . Il a reçu le soutien , entre autres , du Premier ministre Benjamin Netanyahu , du ministre de la Défense et de plusieurs députés de la Knesset , mais par ailleurs il a été l'objet de menaces et d'acte d'incitation à la violence contre sa personne . Ainsi quelqu'un a placé un chiffon imbibé de sang à l'entrée de sa maison , et dans un autre cas, une vidéo YouTube est apparue le qualifiant de « traître à la nation», et d' «agent sioniste».
Les députés arabes ont rejeté les propos du prêtre . Ghattas ( leader de "Assemblée nationale démocratique" ) a dit: « Il n'y a pas de lien entre l'attaque et son soutien au service national à Tsahal . Je condamne toute forme de violence , mais il n'y a aucune preuve que l'attaque ait été menée pour cette raison. Un autre leader dit: « Même si nous ne sommes pas d'accord avec le point de vue de cet homme , la violence est inacceptable et nous l'avons tous condamnée. "
Netanyahu a réagi très fermement lors de la session hebdomadaire du gouvernement de ce dimanche . «C'est très inquiétant , j'ai appris qu'il y avait des agressions physiques perpétrées par des extrémistes contre les chrétiens , les Arabes chrétiens qui veulent s'engager dans l'armée israélienne et qui veulent s’intégrer dans l’État d'Israël ... ça ne va pas durer et je ne vais pas tolérer cela. Nous allons utiliser tous les moyens à notre disposition pour arrêter ces voyous et nous allons aider ceux qui souhaitent s'engager dans la société israélienne et faire partie de l'armée israélienne - qu'ils soient chrétiens, musulmans , druzes - Faites le ... nous allons vous protéger."

source Israel Ayom - Danny Brenner , Daniel Siryoti et Gideon Allo

Tag(s) : #Actualité-évènement-politique

Partager cet article

Repost 0